blahblah

30 ans: le grand moment de vérité.

30 ans-confiance-energie-succés-

30 ans ! C’est le nombre d’années qu’il m’aura fallu pour faire le point et la paix avec moi-même. C’est le moment où on pèse le pour et le contre et où on fait enfin le tri sur ce qui est important ou non dans notre vie.


Cela n’a peut-être pas été le cas dans la vie de chacun, mais en sincèrement, on arrive aux moments les plus intéressants de notre vie. L’apprentissage étant quasiment terminé, il est temps de se faire confiance et de se lancer.

En prenant une feuille blanche, où j’y ai inscrit les mots  » POSITIF  » et  » NÉGATIF « , j’ai été surprise du résultat. La colonne verte se remplissait ultra vite, alors que la rouge ne comptait que quelques bribes bidon.

A 30 ans, mon plus gros succès reste ma rencontre ma rencontre avec Monsieur. Ah bah c’est sûre ce n’est pas lui qui va pleurer sur mon sort, ce n’est pas lui qui va me dire  » oh ma pauvre ! « , mais ça tombe bien parce que je cherchais quelqu’un capable de me mettre des coups de pied aux fesses. Quelqu’un capable de me dire  » mais tu te rends compte que tu fais du souci pour de la merde ! Avance ! » C’est grâce à ses conseils et à ses mots parfois pas tendres que je me suis regardée dans le miroir en me disant « tu n’as pas toute la vie pour faire ce que tu as envie de faire alors bouge-toi ».

Ce qui m’a donc amené à obtenir THE JOB « inter planétairement » cool ! Mais pas à 30 ans 🙂

Alors que j’étais en train de me dire que Bordeaux ne serait jamais en mesure de me donner une offre d’emploi potable, avec un salaire ressemblant plus aux allures d’une paie parisienne. J’ai décidé d’élargir mes champs de recherches pour obtenir un job…. (Suspens) N’importe où !

Et là ! Truc de fou ! je suis embauchée par une énorme boîte mondialement connue qui m’offre un super poste basé à : Bordeaux ! Des années de travail, de concessions pour arriver à un tel niveau … Franchement c’est plutôt agréable !

J’ai pris conscience que j’avais des amis de qualité, ceux qui sont là pour les vrais moments de ma vie, ceux qui ne changent pas malgré les années qui filent, ceux qui t’appellent la veille pour le lendemain parce qu’ils ont besoin de toi, les mêmes qui feraient la même chose pour toi.

Ma vie de famille est tout à fait détendue, et j’apprends beaucoup de chacun. J’ai une chance énorme d’avoir encore mes grands-parents pour me soutenir et pour me remettre dans le droit chemin quand je déconne. J’ai une relation totalement avec ma sœur, avec qui je passe le quart de mon temps au téléphone pour lui raconter tout et n’importe quoi.

Je voyage beaucoup, grâce au travail, mais aussi de façon totalement personnelle. 2017 a été riche en émotion: New York, Malaga, Bruxelles, Toulouse, Caen, Rouen, Paris… J’ai pu découvrir et redécouvrir mes endroits fétiches.

Aujourd’hui je me dis que si le bonheur s’acquiert avec le temps, ne manquait jamais de patience, ce qui vous attend au bout du tunnel est tellement agréable.

Vous l’aurez compris 30 ans n’est qu’un artifice, on peut être heureux à n’importe quel âge. 


Ce que je veux vous dire à travers ce post, c’est qu’il est important d’être conscient qu’on peut l’effleurer du bout des doigts et qu’il n’est jamais bien loin. Restez conscient et attentif à cette petite poussière d’étoiles.

Et vous, qu’est-ce qui vous rend heureux ?

 

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply
    Emmanuelle CM
    24 mars 2018 at 17 h 34 min

    Félicitations pour ton job ! Ton article fait du bien à lire. Je te souhaite que ce bonheur continue à l’avenir.

    • Reply
      Mermaidshark
      25 mars 2018 at 12 h 35 min

      Salut Emmanuelle!
      Merci pour ton commentaire! 🙂

  • Reply
    Méline Ver Eecke
    24 mars 2018 at 18 h 40 min

    Ca dégouline de positif ! <3

    Merci aussi à toi d'être toujours là, t'es ma petite poussière d'étoiles à moi 😉

    • Reply
      Mermaidshark
      25 mars 2018 at 12 h 35 min

      <3 Nan mais toi aussi là! toujours plus d'amour quoi <3

  • Reply
    Alexia
    24 mars 2018 at 20 h 45 min

    Être toujours dans ta vie toutes ces années après, ça ça me rend heureuse <3

    • Reply
      Mermaidshark
      25 mars 2018 at 12 h 35 min

      Attends encore heureux! C’est super important 🙂 <3

  • Reply
    blandine ricard
    25 avril 2018 at 10 h 04 min

    Top pour ton job qui te plait tant !!! et sympa les voyages ca donne envie !!!!

    • Reply
      Mermaidshark
      25 avril 2018 at 10 h 05 min

      Oui il y’a de quoi être fière d’avoir réussi ce que j’avais entrepris 🙂

  • Reply
    Dress Me
    25 avril 2018 at 10 h 06 min

    Pour moi la trentaine est la plus belle décennie que j’aie pu vivre jusqu’ici. Bon, en vrai je m’approche rapidement de la quarantaine désormais 😉

    • Reply
      Mermaidshark
      25 avril 2018 at 10 h 08 min

      C’est marrant parce que j’étais vraiment stressée à l’idée de me retrouver dans cette tranche d’age et puis finalement je l’accepte totalement 🙂

  • Reply
    MAMAN ET SA CHIPIE
    25 avril 2018 at 10 h 53 min

    oui l’age n’a pas d’importance mais tout de meme je me souviens comme hier ( ya 8 ans deja) de mes 30 ans , une belle periode suivie d’une plus difficile comme un renouveau 😉
    bel article plaisant a lire merci

Leave a Reply

Why ask?