Travel

Dublin, la grande découverte d’une partie de l’Irlande

irlande-dublin-work-travel-guinness-blog-guinness-store house-europe

Dublin, cette ville d’Irlande dont j’entendais beaucoup parlé, mais qui pourtant restait plutôt flou dans mon esprit. Je suis longtemps restée peu curieuses des pays les plus proches de France, car pour moi, la culture de ces pays était bien trop proche de la France. ( Oui on appelle ça un cliché! tu as le droit de le dire 🙂 )

J’ai eu l’occasion de passer 2 jours et demi à Dublin dans le cadre de mon travail. Evidemment quand on part a 10 c’est moins évident de faire ce qu’on a envie que lorsqu’on part à 2 ou 3, mais dans l’ensemble je garde un très bon souvenir de mon séjour.

J’ai passé la quasi totalité de mon temps au Guinness Store House. (Il s’agit du musée Guinness) Où sont reprises les principes de fabrication de la bière, on peut aussi y trouver tout ce qui tourne autour du marketing depuis la création de la brasserie.



Si jamais vous voulez passer par le musée Guinness, n’oubliez vraiment pas de passer par le shop de souvenirs. Il y’en a pour tout le monde et je ne vous parle même pas des chocolats et caramel à la Guinness qui sont un vrai délice.

Le but de la manoeuvre en allant à Dublin, était surtout d’aller voir la brasserie artisanale de Guinness, qui s’appelle The Open Gate Brewery. Cette micro brasserie est exceptionnelle. En effet, le but étant de tester des recettes, et faire venir le plus d’Irlandais possible dans le bar de la brasserie et de leur faire gouter. Si les Irlandais aiment, alors, il se peut que le produit soit distribués en Europe. Grâce à cette technique, nous avons pu découvrir en France la Hop House 13, la lager de chez Guinness, ainsi que la Guinness West Indies, une porter qui titre à 6 degrés avec des notes de café et de cacao. Un vrai délice, d’ailleurs 🙂



open gate brewery-guinness-ireland-dublin-bar

Avec cette superbe visite de la brasserie, nous pouvions monter au 7ème étage et profiter du Gravity Bar afin de déguster une Hop House 13 et profiter de la vue. En effet, comme au dernier étage de la Tour Montparnasse à Paris, on peut profiter d’une vue à 360°. De quoi avoir le temps de se rendre compte que Dublin est entourée par les montagnes et que la couleur prédominante et le vert 🙂

 

hop house 13-dublin-gravity bar-guinness-

La visite a été ponctuée de nombreux arrêts dans les pubs de Dublin. Evidemment, quand vous travaillez dans ce milieu, vous voulez voir comment fonctionnent les autres villes. C’est sans surprise que je me suis rendue compte qu’on était très en retard en France. Qu’on avait tendance a rester sur nos idées reçues et sur des produits qui n’ont aucune valeur. Petit à petit les choses changent, et j’espère que le monde de la bière va encore plus évoluer, afin que chacun puisse trouver sa bière de référence 🙂


temple bar-dublin-ireland-guinness

Sincèrement, si vous avez un peu de temps et envie de voyager. Dublin est vraiment top… Je m’y suis sentie comme à Amsterdam: en sécurité, la population vous accueille les bras ouverts; accueillie: tout le monde est très sympa et veut que vous vous sentiez le mieux possible.

Et même, si le temps était pas franchement cool, j’ai déjà envie d’y retourner.

Avez vous voyager en Irlande? N’hésitez pas à me mettre vos articles en commentaires, je serais ravie d’aller voir ce que vous avez vécu là bas. 


17 Comments

  • Reply
    Les tests de sevy Sevelyne Roig
    8 juillet 2018 at 22 h 10 min

    J’aurais adoré faire la balade moi aussi en tout cas merci pour le voyage en photo

  • Reply
    Girls n Nantes Eva
    9 juillet 2018 at 11 h 43 min

    coucou
    perso Dublin j’ai détesté… j’ai pas aimé le temps ni les gens et en plus ma mère y est tombée malade et on a du être rapatriés en urgence du coup en ai pas un super souvenir mais bon c’était il y a 20 ans, peut être que je devrais y retourner pour changer d’avis !

  • Reply
    Lauriine
    9 juillet 2018 at 12 h 07 min

    Très cool tes photos, elles sont vraiment magnifiques !
    Ca me rappelle mon week-end là bas, j »en garde un super souvenir. Merci pour la balade !

  • Reply
    Maman Locaaa
    10 juillet 2018 at 10 h 18 min

    Je ne bois pas d’alcool mais une amie a gagné une fois un séjour à Dublin offert par Guiness et on a visité la ville et les pubs. Je suis tombée amoureuse. C’est une magnifique ville!

  • Reply
    Bouchine
    10 juillet 2018 at 21 h 11 min

    Je ne connais pas l’Irlande mais si tu dis que c’est comme Amsterdam alors je devrais aimer …
    Belle soirée !

  • Reply
    Alison
    7 août 2018 at 11 h 51 min

    Je rêve d’aller en Irlande ces paysages à couper le souffle ! Je n’ai pas tout pigé en ce qui concerne la bière mais tu a l’air d’avoir passé un très bon moment 🙂

  • Reply
    bejiines
    7 août 2018 at 12 h 59 min

    Hello. je n’ai jamais visité Dublin, mais tes photos donnent envie, elles sont très belles. Belle journée

  • Reply
    maman et sa chipie
    7 août 2018 at 13 h 15 min

    ca a l’air effectivement tres sympatique, pour le moment pas de voyage de prevu ;(

  • Reply
    Maman Écureuil
    7 août 2018 at 14 h 52 min

    J’en garde un bon souvenir. J’y suis allée à plusieurs reprises. Ma soeur habitait en Irlande avant.
    Chouette endroit. Sauf qu’il ne faut jamais oublié son parapluie. Le temps peut être souvent très changeant dans une même journée.

  • Reply
    Claire
    7 août 2018 at 15 h 47 min

    Hello ! Tes photos sont vraiment jolies, ça donne envie de découvrir la ville et tout. Pas de voyages de prévu de mon côté pour le moment mais si je devais partir, je partirais loin loin loin ^^
    Gros bisous

  • Reply
    The City and Beauty(kat)
    7 août 2018 at 16 h 04 min

    Coucou c’est dommage que 2 jours pour Dublin, surtout suivant d’où tu viens, j »ai fait un circuit de deux semaines (articles blog) et je peux te dire qu’après avoir visiter plusieurs villes, je compte retourner en approfondir certaines; quand je vais dans une ville c’est minimum 5 jours, vu déjà les frais d’avion (2 vols en ce qui me concerne) et le temps passé à perdre à l’aller et retour cela ne fait que 3 jours et demie on va dire, alors 2 jours pure folie pour moi venant de Provence; j’ai visité aussi ce lieu, achats, une bonne bouteille de whisky le Green Spot et aussi les fameux caramels alcoolisés, mug…

  • Reply
    Zenphea
    7 août 2018 at 17 h 45 min

    Jamais partie en Irlande pour moi mais ces chocolats caramel à la Guiness viennent de me créer une certaine motivation lol
    Ça a l’air d’être une jolie destination !

  • Reply
    Journal d'une ronde astucieuse
    7 août 2018 at 21 h 40 min

    Hello je n ai jamais visité l Irlande mais j en rêve, peut etre un jour je sauterai le pas en attendant je visite grace a toi

  • Reply
    Les lectures de la Diablotine
    7 août 2018 at 23 h 30 min

    Je n’ai jamais visité Dublin mais tu donnes envie d’y aller, un jour peut-être !

  • Reply
    Bulles de Plume
    8 août 2018 at 12 h 24 min

    Avec chéri on a très envie d’aller découvrir tous les pays du Nord de l’Europe alors Dublin fera sans nul doute parti de nos destinations futures!
    Et comme il est amateur de bières (et moi de chocolat! 😉 ) je pense qu’on ira dans les endroits que tu présentes!

  • Reply
    journal d'une ronde astucieuse
    9 août 2018 at 16 h 41 min

    Hello grâce à toi je visite l’irlande , un pays ou je rêve d’aller , merci pour cet article et à bientot

  • Reply
    Booccinell
    25 septembre 2018 at 23 h 10 min

    Bcp de nostalgie en regardant tes clichés 🙂 nous y avons vécu deux ans et ce fut deux belles années malgré la pluie, les Dubliners sont ouverts, amicales et très joyeux. On ne peut que bien s’intégrer 🙂

Leave a Reply

Why ask?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.