Beauty

Cosmétiques Solides Comme Avant

comme avant-produits bio-produits artisanaux-fait mains-handmade-marseilles-savon-shampoings-cosmetiques solides

Audrey aka la dénicheuse de cosmétiques solides! Depuis quelques années, je me penche sur le sujet, et j’avoue qu’il n’est pas si simple de remplacer tous nos produits du quotidien.


Je te mets au défi, de me jurer que tu as trouvé le parfait déo sans en essayer une dizaine. Hey, vas y même quand on ne parle pas de cosmétique solide c’est compliqué!

Depuis bientôt 3 ans, j’ai créé un budget cosmétiques solides, vegan, cruelty free. Je mélange un peu tout, parce que finalement, le but de chacun de ces trois items, c’est le mieux-être pour la planète, les animaux et pour ma peau.

J’ai accepté un partenariat avec Comme Avant afin de tester leur gamme de produits. 

Comme Avant est une société familiale Marseillaise, ils sont cinq en tout, deux soeurs, leur conjoint et un frère. Leur but est de recréer des produits “recettes de grand-mère”. Ils utilisent des ingrédients naturels, en essayant d’être le plus transparents possible sur les compositions et leur fabrication. Je ne sais pas vous, mais moi c’est typiquement pour ce type de société que j’ai envie de faire brûler mon argent. Une petite équipe qui se donne a fond!


Leur gamme est simple et épurée, et je reçois six produits à tester:

  • Un savon a l’huile d’olive.

    Un savon de très bonne qualité qui propose de nombreux bienfaits. Il est surgras et permets de maintenir l’hydratation de la peau. Je m’en sers pour me laver le corps, les cheveux, et sur le site, Comme Avant propose de nombreuses utilités comme laver le linge, le sol la vaisselle, nos animaux domestiques… 
  • Un dentifrice au Siwak.

    Je suis très habituée aux dentifrices solides ou en poudre, et pour le coup, celui ci je ne pense pas que je le rachèterais. Attention, pas de méprise, le produit est sympa, le gout et super (mentholé) mais j’ai trouvé un produit similaire au même pris mais plus pratique à transporter (comprimés). Comme je suis tout le temps à l’hôtel j’essaie d’optimiser l’espace de ma valise. Mais j’ai vraiment apprécié le produit.

  • Un déodorant à l’iris.

    Malheureusement, c’est un flop pour ma part. Il s’agit d’un déodorant en poudre, pour avoir l’habitude des deodorants solides plutôt crémeux, ma peau n’a pas trop aimé. Ma peau était ultra sèche et ensuite, sentir l’humidité sous mes bras c’est pas mon truc. Je l’ai testé 1 mois pour voir si ma peau s’habituerait et malheureusement je ne retiendrais pas ce produit.

  • Une crème au beurre de Karité.

    Une crème solide très sympa, mais qui ne m’a pas transcendé. Pour l’hydratation du corps je préfère les odeurs fruitées, ou sucrée. Mais pas l’odeur d’huile d’olive. Autant ca ne me dérange pas du tout sur le savon, autant quand l’odeur imprègne le corps je ne suis pas fan. Trois gouttes d’huiles essentielles et ça pourrait changer tout mon point de vue sur le sujet 🙂 Je trouve également que la crème est trop grasse et pas simple a appliquer. Ca n’enlève en rien son efficacité.

  • Un shampoing au Rhassoul.

    Le shampoing est mon seul bémol, pas assez hydratant à mon goût, il laisse les cheveux rèches, secs… Les cheveux sont propres par contre. Mais le démêlage a été très compliqué et ça a pas mal abimé mes cheveux. Je reste sceptique sur ce produit.

  • Des copeaux de savon de Marseille.

    Là, par contre je suis totalement fan! Ca fait pas mal de temps que je créé mes propres cosmétiques et mes produits ménagers. Et j’ai trouvé l’idée vraiment super d’ajouter des copeaux de savon dans ce kit afin de donner envie aux personnes qui l’achètent de se lancer dans la conception de produits qu’on utilise tous les jours.

Pour faire simple, je suis assez mitigée sur le produit, bien que ce soit des produits bio et éco-responsable j’ai pas trouvé que cela valait la peine de payer des prix exorbitants pour cette marque.

Je vous en laisse juger par vous même en vous rendant sur leur réseaux sociaux:
Facebook : @ commeavantcosmetique
Instagram: @commeavantbio
Peut être, que les produits n’étaient pas adaptés à ma carnation après tout ça peut aussi être un problème 🙂

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply
    Serena
    18 April 2019 at 14 h 21 min

    Coucou,
    J’aime beaucoup la marque Comme avant, je suis fan de leur savon à l’huile d’olive 🙂 Il est très doux et vraiment top !
    Des bisous 🙂

  • Reply
    maman et sa chipie
    18 April 2019 at 15 h 01 min

    j’en entend bcp parlé de cette marque, il parait qu’ils sont tops et tu le confirme alors je vais surement passer une commande

  • Reply
    Les tests de sevy
    18 April 2019 at 15 h 07 min

    Coucou je n’ai encore jamais testé leurs produits il va falloir que j’y remédie

  • Reply
    MamanDeOuistiti
    18 April 2019 at 15 h 35 min

    J’ai découvert ce coffret en début d’année. Depuis, le dentifrice, le shampooing et le savon font partie intégrante de mon quotidien.
    Avec les beaux jours qui arrivent, je vais pouvoir voir l’efficacité du déo.

  • Reply
    Le petit monde de NatieAK
    18 April 2019 at 15 h 42 min

    Hello
    J’avais repéré les copeaux de savons, qui me semble bien pratique lorsqu’on veut faire notamment sa lessive maison.
    Le savon à l’huile d’olive avait aussi attiré mon attention pour son côté multi-usage bien pratique en vacance lorsqu’on ne veut pas s’encombrer.
    Belle journée

  • Reply
    sophie pipelette
    18 April 2019 at 21 h 07 min

    Coucou j’ai pu tester leurs produits et j’ai fait ma lessive, un truc de dingue je ne pensais jamais y arriver et en fait c’est super facile !!

  • Reply
    GirlsnNantes Eva
    19 April 2019 at 11 h 19 min

    coucou

    comme toi le déo je n’ai pas pu accrocher.
    Par contre la crème solide si tu la mets a la sortie de la douche elle est top !
    J’adore l éthique de la marque en tout cas 😉

    • Reply
      Mermaidshark
      19 April 2019 at 11 h 31 min

      Tout pareil! L’éthique est ce qu’il ya de plus important pour moi! Je tenterais donc après la douche 🙂

  • Reply
    Journal d une ronde astucieuse
    19 April 2019 at 14 h 42 min

    Cc jamais testé, mais entendu parler, du bien commedu mal, mais vu les prix c’est trop cher pour moi.

Leave a Reply

Why ask?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.