Food

Dites non aux Sodas, buvez de l’eau!

Les sodas sont ultra présents dans notre quotidien. Au restaurant, dans les bars, les supermarchés… La chute de la consommation d’alcool des dernières années montrent une recrudescence des rayons de boissons pétillantes bourrée de sucre.

Quel est le role des sodas exactement?

Mise a part vous faire consommer une quantité folle de sucre je ne sais pas vraiment. D’ailleurs j’avais rencontré une diététicienne qui m’avait affirmé que dans le Coca Zero, il n’y avait en effet aucun sucre. En revanche le gout sucré qui se dégage de la boisson, trompe votre cerveau et vous fait quand meme prendre du poids. Incroyable non ?

Alors oui, ne nous mentons pas! On passe un bon moment à boire cette boisson. Mais à aucun moment celle ci n’aura un role dans l’hydratation de votre corps.

Le meilleur moyen de vous tenir en forme physique et financière, ce sera donc de boire de l’eau.

De la VRAIE eau. Pas celle qui est aromatisée, pas celle qui a de l’extrait de citrons dedans. Non juste de l’eau.

Et si l’eau vous ennuie, privilégiez les tisanes, le thé vert ( les autres pourraient justement vous déshydrater ) et ajoutez du jus de citron pressé ou ajoutez les fruits et legumes de votre choix dans votre eau.

Vous pourrez éventuellement trouver des thés dans les magasins bio, ainsi que sur internet.

Et pour continuer a garder la forme je vous conseille de suivre mes 5 conseils pour avoir une meilleure hygiene de vie 🥦

Si vous avez également des astuces qui fonctionnent, pour avoir envie de boire plus d’eau, je suis preneuse 🙂 Je trouve qu’avec autant de choix sucré de nos jours, il est de plus en plus compliqué de tenir la forme.

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Why ask?

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.