blahblah

Les préjugés quand tu fais du sport.

healthy-people-woman-girl-large-mermaid-mermaidshark-blog-blogging-bordeaux

Ça peut paraître ridicule, mais pourtant je fais face à un fléau! Depuis que j’ai commencé le sport, je mange des tonnes de préjugés dès que j’ouvre la bouche! En même temps, les gens ont toujours quelque chose à dire: «  Han mais tu bois de l’alcool? », « Han mais t’es trop grande! » , « Han mais t’es tatoué! » , “Han mais tu travailles là? », « Han mais tu connais machin? » . À croire qu’on est jamais assez bien pour les gens.

Tout le temps où j’ai habité à Paris, je me suis complètement laissé aller, et c’est à croire que ça plaisait a ces gens là. Pour eux, j’étais bien! Pourtant, quand ton corps à changé ou change, tu le vois, et tout le monde le voit! J’ai décidé de me prendre en main, et de ne pas me retrouver avec un corps que je n’assumerais pas. Comme vous le savez, j’ai commencé le Cross Training, il y a un peu plus d’un mois, et la différence est bien là!

Les préjugés sont fous, et je vais vous en citer quelques-uns, les pires!

  • « Quoi tu fais un régime? Se priver déjà c’est une mauvaise chose à la base, tu ferais mieux de profiter de la vie! » 

À ce que je sache, je profite très bien de la vie! Je voyage, j’ai un amoureux hors du commun, j’ai une famille en or. Ce régime dont les gens parlent, c’est manger des légumes et des protéines. Je pense que c’est tout à fait sain, et je m’évite le kilo de gras en trop dans la sauce sans me priver. Il m’arrive de boire un verre de vin ou deux, et étant jeune conducteur, le fait d’avoir réduit l’alcool est la meilleure chose qui me soit arrivée.

  • « Nan mais attends t’es vraiment trop musclée, faut pas abuser non plus tu prends des prots?”

Qu’entendez-vous par prots? Des protéines? Ce qu’on trouve dans presque tous les produits alimentaires? ou vous pensez que ce sont des seringues que je m’injecte? Confusion avec prot et prod. Les gens qui me lancent sur le sujet sont souvent des noobs, ils n’y connaissent rien, et s’énervent pour un rien parce qu’il sont sur un terrain inconnu! C’est vraiment fatigant! Et non je ne suis pas trop musclée, je commence seulement a avoir le corps qui me correspond!

  • «  Ca sert à quoi de pousser de la fonte? Tu veux ressembler à Rocky? “

Ca c’est le comble, au lieu de penser que tu fais du sport pour faire du bien à ton corps, ils pensent que tu veux impressionner les gens. Dans ces cas-là, qui suis-je censée impressionner? Parce que mise à part, muscler mon dos pour me tenir plus droite, muscler mes abdos pour être bien gainé et supporter mon corps sans pencher en avant, muscler mes jambes pour courir sans me blesser, je ne vois pas bien qui ça peut impressionner? Ah peut-être que vouloir un corps en pleine forme, c’est plus dans l’air du temps …

  • “Je ne sais pas comment tu fais pour faire ça…”

Bah je le sais très bien sinon tu ne le dirais pas.

I’m on the diet where you still eat whatever you want but constantly talk about needing to get into shape. Natalie Hodson

Faites-vous face à ce type de remarque dans votre vie, lorsque vous entreprenez quelque chose ne nouveau? Et si oui, quel type de remarque?

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply
    My Craze's Book
    9 September 2015 at 8 h 55 min

    Hahaha !!! J’adore ton article ! C’est tellement vrai ! Les gens trouveront toujours qqc a dire et surtout si tu te prends en main et prends soin de toi et de ton corps! Ça les gêne… Et sincèrement après t’avoir vu tu es très bien dans ton corps et c’est tout à ton honneur !
    Ah lalalalala ! Les gens…

  • Reply
    Cocon Indigo
    9 September 2015 at 10 h 17 min

    Mais c’est tellement vraie. Je suis une férue de sport et j’aime bien tenter de nouveaux trucs. L’année dernière je me suis mise à la pole dance…on en parle des réflexions que j’ai eues ou pas?
    Alors que c’est finalement un SPORT qui n’a rien de sexy et de glamour au début.
    Bref, laissons parler les gens et faisons nous du bien !

    • Reply
      Mermaidshark
      9 September 2015 at 10 h 32 min

      Je suis tout à fait d’accord! Les gens ont souvent une image erronée de la chose. Et ils deviennent rapidement agressif car ils sont sur un sujet qu’ils ne comprennent/connaissent pas. C’est pas parce que j’y connais rien en médecine que je vais envoyer chier mon médecin.. Mais bon 🙂

  • Reply
    Les Petits Bavardages de Magalie
    9 September 2015 at 9 h 19 min

    Quoi qu’on fasse, ou qu’on ne fasse pas, il y aura toujours des remarques !
    Personnellement j’ai réagis en fin 2014 et à ce jour j’ai perdu 9 kilos (dont 5 de gras), mais en autant de mois, je trouve que ce n’est pas “fou”. J’ai fais Dukan en 2009 et j’ai perdu 15 kilos en 6 mois. Ça c’est très con et avec le recul je le sais, car j’ai tout repris …
    Pour le sport, je fais un peu de musculation et du stepper chez moi donc tout va bien, c’est discret et c’est surtout pour muscler mon gras lol.
    Par contre, j’ai eu droit à certaines remarque comme : ” oh mais il faut arrêter là et surtout manger, surtout avec l’hiver qui arrive il ne faut pas te mettre en carence et aller trop loin “.
    Quand tu perds du poids, les gens pensent que tu ne manges que de la salade et des carottes bouillies, alors que c’est vraiment loin d’être mon cas …
    Cela étant, j’ai aussi eu énormément de compliments au fil des mois et ça fait largement passer les mauvais côtés 🙂
    Bref, c’est pas évident mais il faut passer au-delà de ça et faire ce qu’on sent, après tout c’est notre corps, on se connait mieux que les autres.
    Et puis au fond, je pense qu’il y a un peu de jalousie 😉
    Bon mercredi

    • Reply
      Mermaidshark
      9 September 2015 at 9 h 47 min

      Oui je suis persuadée que la jalousie est vraiment le point noir des préjugés ou de la critique! J’ai écrit cet article non pas pour dire que la vie est trop dur mais pour motiver les gens a prendre soin d’eux! Les critiques je les tiens depuis toujours, mon metre 86 à était sujet de pas mal d’insultes durant mon enfance!! Je n’en ai jamais spécialement souffert, mais je sais que grand nombre de gens se font maltraiter, que ce soit à l’école ou parfois même sur leur lieux de travail. Se sentir bien dans son corps c’est la clé pour faire face aux remarques antipathiques 🙂

  • Reply
    Suny
    9 September 2015 at 11 h 35 min

    Bon. J’ai jamais eu de remarques quant au fait de faire un régime et du sport dans le but de sculpter mon corps… parce que feignasse que je suis, je ne l’ai jamais vraiment fait ^^’ Mais étant naturellement musclée et carrée, j’en aurais certainement eu, vu le nombre de fois où on m’a déjà demandé, les yeux arrondis, si je faisais du vélo/ du foot /de la natation… et même du rugby -_- (genre, faut pas exagérer non plus !) Si on étend ça à tous les aspects de ma vie, je ne me souviens pas non plus avoir eu de remarques désobligeantes sur mes choix. Bon en même temps, mes proches savent comment je leur répondrais, et les autres je me fous de leur avis, je me sens assez bien dans ma tête, mon corps et ma vie pour ne pas avoir besoin de l’avis des autres et ça, comme tu le dis, c’est le plus important !
    Cela dit, j’ai été et suis souvent témoin de ce genre de choses. Comme ma belle-sœur qui est passée au végétarisme il y a quelques mois et qui a droit à l’avis de tout le monde, pour citer l’exemple qui me fait le plus “rire”. Sérieusement, qu’est-ce que ça peut leur foutre ce qu’elle décide de manger ou non ? Ou encore, la même belle-sœur, qui avait décidé qu’elle n’aurait pas de second enfant, pour tout un tas de raisons qui lui appartiennent. Des fois, en entendant parler les “autres” à ce sujet, je me demandais s’ils se rendaient vraiment compte que son utérus n’était qu’à elle, et à personne d’autre ! Bref, l’être humain ne peut pas s’empêcher de donner son avis sur la vie des autres, même s’il n’est pas le bienvenu… Avec un peu de chance, ton article en fera réfléchir certains, mais malheureusement, je pense que c’est quelque chose dont on ne se débarrassera jamais !

    • Reply
      Mermaidshark
      9 September 2015 at 11 h 51 min

      Je suis persuadée qu’on peut faire évoluer les choses! Tu sais pourtant je fais 1m86 – 70 kilos, j’ai toujours plus ou moisait du sport, j’ai tendance à ne jamais me laisser faire et pourtant je suis un aimant a ce type de personne!
      Au final, je ne suis pas spécialement touchée par la question, parce que les gens qui en parlent s’énervent tout seuls et ça me fait doucement rire.
      Mais, je sais que ça décourage certaine personne, le fait d’être different c’est un peu comme dire «  j’aime pas ce que tu es alors je veux faire différemment pour être mieux » et ça, ça dérange ceux qui n’ont pas la capacité de se voir évoluer, ceux qui stagnent, ceux qui se mentent à eux même en disant «  nan mais je suis bien! » alors qu’ils ne se mettent même pas tout nus devant leur miroir! C’est finalement ces gens qui ont la critique facile et c’est bien dommage 🙂

      • Reply
        Suny
        9 September 2015 at 12 h 03 min

        Je suis tout à fait d’accord, ce sont souvent les gens qui ont le moins confiance en eux qui font ce genre de remarques, mais bon courage pour les faire évoluer… un par un pourquoi pas, en leur expliquant comme à des enfants pourquoi leurs remarques n’ont aucun sens, mais faire évoluer la masse, c’est pas gagné ! ^^

        • Reply
          Mermaidshark
          9 September 2015 at 12 h 36 min

          On y arrivera avec le temps 🙂

  • Reply
    Natacha
    9 September 2015 at 12 h 08 min

    Ahah !! Au top l’article.
    Tellement vrai….

  • Reply
    ChouLLywood
    10 September 2015 at 8 h 58 min

    AhAhAh!!! Faire du sport ce n’est donc pas profiter de la vie?

    ils sont fous certains!

    “qui veut voyager loin ménage sa monture”

    J’aime beaucoup ta double écriture (français/anglais), that’s a very good idea 🙂

    • Reply
      Mermaidshark
      10 September 2015 at 9 h 01 min

      Merci!!! Oui apparement se faire du bien c’est pas dans l’air du temps! Quelle tristesse 🙂

  • Reply
    Bordelaise By Mimi
    13 September 2015 at 0 h 32 min

    Et si les gens s’occupaient un peu de leurs affaires ? J’ai eut les même réaction quand j’ai fait le régime Dukan et repris le sport. Oui c’est hyper dur comme régime, oui il est hyper controversé, oui j’ai pas fait de sport depuis le lycée, Et Alors? Je m’étais aussi un peu laissé aller à Paris et il y a 5 ans, comme toi, j’ai voulu reprendre mon corps en main. Je te félicite car c’est pas évident de changer ses habitudes alimentaires ni de se remettre au sport mais le plus dur, c’est surement d’écouter l’avis (un peu pourri) des gens. En tous cas moi j’ai 15 000 questions à te poser car j’aimerai me remettre au sport avec mon doudou! Mais bon, ça sera après mes Vacances en Amoureux 😉 Biz et bon weekend 🙂

    • Reply
      Mermaidshark
      14 September 2015 at 7 h 32 min

      OH oui malheureusement, c’et le jugement avant tout! En allant courir sur les quais tu as des remarques de gens qui ne court pas et ça se voit «  vas plus vite haha » oh mais dis donc c’est super drôle ça!
      Je peux te donner des conseils avec plaisir n’hésites pas à me contacter via le formulaire ou sur Facebook 🙂

Leave a Reply

Why ask?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.