Beverages

Midori Sour: La fraicheur à l’état pur.

Cocktail-Midori-Sour-Sweet-Mix-Maraschino-Shaker-blog bordeaux-blog-bordeaux-mermaid-mermaidshark

Se concocter un Midori Sour, rien de mieux pour quitter l’espace de quelques minutes cet hiver qui ne veut pas nous lâcher. 

Cette pluie battante, ce manque de vitamine D causé par ces énormes nuages qui ne nous laisse pas un moment pour souffler, je n’en peux plus. Je me rêve une petite terrasse avec un soleil qui tape fort et qui serait capable de me requinquer pour l’année. 

A la place de ce bonheur en perspective je bois du café, du café, et encore du café afin de bien me conforter dans l’idée que l’hiver ne nous quittera plus jamais.

Mon goût pour les cocktails et pour les saveurs fruitées m’ont amené à trouver une solution, juste pour moi, mais je voulais partager avec vous. 

Un petit cocktail floral, aux notes de melon et de citron. Un mélange détonnant, qui surprendra vos papilles et qui vous replongera dans un souvenir d’été et de soleil.

Positivez, parce que même si vous n’êtes pas super fort à la réalisation de cocktail, vu le temps qu’il fait cela va vous laisser le temps de vous entraîner à la confection d’un cocktail frais, doux et acidulé,  qui est juste parfait pour le printemps. J’aimerais donc vous proposer le Midori Sour.

 Pour réaliser le Midori Sour, il vous faudra :

  • 1 Shaker
  •  4,5 cl de Midori (liqueur de melon)
  •  3 cl de citron jaune pressé
  •  2 cl de sucre de canne liquide
  •  1 cerise maraschino

Maintenant que vous avez réuni tous les ingrédients, il vous suffit de les mettre tous ensemble dans un shaker rempli de glace, et de shaker. ( Astuce : pour avoir un cocktail bien frais sans être trop dilué, vous devez shaker longtemps en faisant de grands cercles vers vous )

Ensuite, vous n’avez plus qu’à le servir dans un verre rempli de glaçons et d’y ajouter la cerise en décoration.

Envie d’essayer ce joli cocktail de saison? Envoyez-moi vos oeuvres je serais ravie de voir ce que vous avez crée. 🙂

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Rum Swizzle – Mermaid Shark
    8 April 2015 at 8 h 27 min

    […] mon dernier post  » Beverages  » je vous avais promis du soleil, et il semblerait que Bordeaux porte sa plus belle […]

Leave a Reply

Why ask?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.