Sport & wellness

Spartan Race: je l’ai vaincu !

spartanrace-reebok-reebok crossfit-bemorehuman-blog bordeaux-blog-blog bordelais-blogging-mermaid-mermaidshark-sport-running-spartan

Je n’ai pas beaucoup écrit ces deux dernières semaines parce que je préparais la Spartan Race. Une course d’obstacles que je me rêvais de faire depuis quelques mois, je dirais même presque une année. J’adore tout ce qui peut me permettre de me dépasser, j’aime me prouver que je suis capable de faire des choses que je n’aurais jamais pensé pouvoir accomplir.

J’ai eu la chance d’intégrer la super Team de ma topissime pote Bonjour Darling, qui sponsorisé par Reebok nous a permis d’avoir un équipement au top pour faire face à ce monstre de course. Parce que je vous le dis direct les gars, on ne peut pas aller courir avec des running dans la bouillasse hein 😀 nous avons eu une chance dingue de pouvoir essayer la All Terrain Super OR. Une perle de chaussure! Pas de glissades dans la boue, pas de glissades sur les palissades trempées à escalader, un confort fou pour le run dans la foret, sur le bitume et sur la terre. La joie ultime!

J’ai le vertige, et évidemment j’ai eu le droit à des épreuves du type. Je ne remercierais jamais assez Audrey de m’avoir soutenu et aidé à passer ces épreuves, car sans elle j’aurais sans doute été disqualifié. J’ai réussi à vaincre ma peur alors que je ne suis pas capable de monter sur un tabouret. J’étais à plus de 5 mètres du sol, et j’ai dû me battre pour y arriver. J’ai réussi, je fais partie des Finisher de la Spartan Race Super qui correspond à 13 kilomètres et 21 obstacles. 

La Spartan Race, je risque d’en parler un moment. D’une part parce que c’est une excellente aventure humaine, j’ai pu échanger deux mots avec toutes les personnes que j’ai croisées. J’ai reçu de l’aide et de la motivation de personnes que je n’avais jamais rencontrées. C’était super!

Et revenons a notre hôtesse, Anne Laure aka Bonjour Darling, une force de la nature avec un mental d’acier. Blessée au départ elle a tenu ses 13 kilomètres, et les 21 obstacles sans broncher. Elle est un exemple pour cette course, être Spartan c’est avoir un bon mental et l’envie de sortir de sa zone de confort. Elle a su nous prouver qu’elle en était une aussi. Merci pour tout, Anne Laure, je te saurais à jamais reconnaissante pour cette expérience que tu m’as offerte.

Avez vous déjà participé à une course de ce type? Aimez-vous faire des choses qui vous permettent de vous dépasser?

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Gladwood
    10 May 2016 at 7 h 16 min

    J’en entends souvent parler de cette course, je dois dire qu’elle me donne envie, moi qui ne fais pas du tout de course a pied… C’est pour te dire !
    En tout cas bravo, parce que c’est loin d’être une promenade de plaisir !

Leave a Reply

Why ask?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.