blahblah

Un chat cohabite avec moi à la maison

cat-kitty-sphynx-chat-bordeaux-mermaid-mermaidshark-blog bordeaux-blog bordelais-purrrr purrr

Alors là, vous devez bien vous demander ce que je fais dans la section bien être avec mon chat..

Je suis une personne plutôt nerveuse, intolérante au bruit quand il s’agit de travailler, et parfois je me demande si j’ai fait le meilleur des choix en m’installant en plein centre de Bordeaux. Loin des trams et de la route, mais c’est à croire que dans mon quartier ils ont décidé de faire tous les travaux qu’on doit faire en 10 ans en une seule année.

J’avais pensé à avoir un animal de compagnie, mais en y réfléchissant bien, j’ai bien compris qu’un animal, c’est comme un enfant, et que niveau nuisance sonore, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux. J’avais donc renoncé.

Pour mon anniversaire en janvier, ma pote Marjow, m’a fait la surprise de faire un Paris / Bordeaux express pour me ramener un cadeau. J’ai été complètement sous le choc quand j’ai découvert cette petite boule d’amour qui n’était autre qu’un Sphynx.

Cela va faire trois mois que Brody est entrée dans la famille, et même si je suis encore en apprentissage de tolérance ( 🙂 ), je deviens moins sensible au bruit, je reçois un maximum d’amour, parce que c’est une machine à câlins.

Et surtout, je m’aperçois que le ronronnement de mon chat m’apaise quand je suis énervée, que même si elle fait des bêtises, j’ai moins de mal a revenir vers elle (je suis très rancunière) et avec mes congénères les humains. Finalement, mon chat m’apprend l’amour inconditionnel, chose que je n’aurais sûrement jamais connu si j’étais restée sur ma décision première.

Avez vous des animaux, et si oui vous ont ils permis d’évoluer?

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Melie
    16 April 2015 at 9 h 33 min

    yep ! J’ai toujours vécu avec des animaux chez mes parents j’ai eu la mienne en 2008 c’est mon premier bébé ! Les gens comprennent pas comment tu peux pleurer un animal que tu perds mais c’est un membre de la famille.
    Enceinte c’était encore mieux elle sent elle ronronne sur le ventre mdr.
    Bon après on a un enfant et ça fait 2 bébés à la maison mais j’aime tjs mon chat autant et la relation avec un enfant est fabuleuse !!

    • Reply
      Mermaidshark
      16 April 2015 at 10 h 10 min

      Oui c’est ça! C’est un nouveau membre de la famille qui plein de choses à partager 🙂

  • Reply
    Elodie
    21 April 2015 at 10 h 05 min

    Perso, j’ai deux chats (+ un chien et une tortue), et même si, par moment, je les soupçonne de s’être associés pour me rendre folle, c’est vrai que leur compagnie est un vrai cadeau !

    • Reply
      Mermaidshark
      21 April 2015 at 14 h 09 min

      Les moments de solitude sont comblés 🙂

Leave a Reply

Why ask?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.