blahblah

Je suis addict aux jeux videos, et alors?

mermaid-mermaidshark-blog bordeaux-blog bordelais-crossfit-blogging-blog-ink-inkedgirl-fitness-fitnessgirl-bordeaux-bordelais-tatouage-sphynx-cat-love

Je sais que quand on parle de geek, on voit tout de suite un ado boutonneux à lunettes! Et pourtant, je pense ne posséder aucune de ses qualifications. D’ailleurs à quel moment, le terme geek qualifie quelqu’un?

Voilà ce que dit notre merveilleux wiki :

«  Un geek (/gik/) est une personne passionnée par un ou plusieurs domaines précis, plus souvent utilisé pour les domaines liés aux « cultures de l’imaginaire » (le cinéma, la bande dessinée, le jeu vidéo, etc.), ou encore aux sciences, à la technologie et l’informatique. » 

Ah! en fait quand on est un gamer, d’après wiki, nous sommes donc des personnes passionnées! Yes! Je le savais!

Tout ça pour dire que j’ai passé mon enfance avec la Master System, la Nes, la Super Nes, la Game Cube, et puis, est arrivé la Playstation. Autant vous dire qu’à ce moment-là, on m’avait perdu. Lara Croft est devenu ma meilleure amie, les circuits de Moto Racer sont encore encrés dans ma tête, Rayman est toujours aussi difficile, et j’ai déglingué tous les perso de Tekken 3 avec Hwoarang…

Finalement, aujourd’hui, à 30 ans, je dirais que je suis une joueuse plutôt saine. Une parti de Gran Turismo par ci, une parti de parti de Heavy Rain par là… Lara Croft est bloqué depuis 8 mois devant un monstre impossible à tuer, Conor d’Assassin’s Creed m’attend depuis un bail à Washington..

Pourtant j’ai découvert quelque chose. Un jeu très connu; mais que je ne voulais pas voir rivaliser avec Tekken favori. J’ai clairement glissé. 

« Bonjour, je m’appelle Audrey et je suis droguée à Street Fighter! » «  Bonjour Audrey! » 

C’est quoi ce jeu? Sérieusement? Est ce qu’on peut m’expliquer pourquoi, quand j’ai des ampoules aux pouces, je vais chercher du scotch pour ne plus avoir mal? Sans rire, ça devient maladif là non?

Vous aussi vous avez un jeu qui vous agace au point d’y jouer jusqu’à la douleur? Sincèrement, ça me rassurerait 🙂

 

 

 

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply
    Les Petits Bavardages de Magalie
    5 août 2015 at 8 h 41 min

    J’ai eu une bonne dizaine d’années de jeux sur PC, surtout les MMORPG, mais ça fait un petit moment que j’ai tout arrêté 🙂

    • Reply
      Mermaidshark
      5 août 2015 at 8 h 49 min

      C’est difficile de tout lâcher hein? 🙂

      • Reply
        Les Petits Bavardages de Magalie
        5 août 2015 at 9 h 22 min

        Ouais, des fois j’y retournerai bien mais je n’ai plus autant de motivation et encore moins le matériel qui va avec ! lol

  • Reply
    Alexandre
    5 août 2015 at 9 h 17 min

    Eh oui, comme quoi les stéréotypes c’est nawak…
    Surtout que les jeux vidéos se sont sacrément démocratisés maintenant, et je crois avoir vu une étude récente qui disait qu’il y a avait maintenant plus de filles gameuses que de garçons.

    Je dois avec plus de 20 ans de jeu (La première fois que j’y ai touché je devais avoir 7 ans ?) avec des hauts et des bas.
    J’ai tout arrêté quelques mois, puis y suis retourné… non, pas pour les jeux en eux-même, mais pour les personnes avec qui je jouais…

    Et oui, on peut rencontrer des personnes fabuleuses en jouant, j’ai même plusieurs histoires de personnes qui se sont rencontrées sur un jeu vidéo et se sont marié irl 🙂

    • Reply
      Mermaidshark
      5 août 2015 at 9 h 25 min

      Comme quoi tout est possible! 🙂 Le monde virtuel est quand même bien dingue 🙂

  • Reply
    Gladys
    5 août 2015 at 13 h 46 min

    Je suis une « geek » aussi, faut croire… J’ai du mal a me le dire, vu que mon copain lui, c’est un vrai de vrai…

    J’ai grandis avec la PS1 & PS2, j’ai aussi connu la PS3, mais depuis que je suis avec mon geek, c’est la XBOX…
    Et je suis devenue une fana de XBOX ! Mouais, vraiment, j’adore.

    Et dernierement, du coup j’ai découvert un jeu vieux de chez vieux « Fable » j’ai passé genre 3 jours non stop sur les trois opus…

    • Reply
      Mermaidshark
      6 août 2015 at 9 h 57 min

      Haha, oui j’ai essayé la XBOX moi aussi, je l’aime beaucoup, mais à la maison on a la PS du coup, je reste là dessus! Fable c’est cool et si tu aimes ce type de jeu tu devrais essayer SKYRIM 🙂

  • Reply
    Lou
    7 août 2015 at 17 h 18 min

    Le jeu sur lequel j’ai passé le plus de temps, c’est Batman Arkham City, c’est le premier jeu qui m’a fait passer du côté obscur de la force aha !

    • Reply
      Mermaidshark
      8 août 2015 at 10 h 58 min

      Hahaha! J’ai pas tenté encore, je pourrais devenir encore plus accroc que je ne le suis déjà 🙂

  • Reply
    Cyanhydrique
    1 septembre 2015 at 19 h 37 min

    Les jeux vidéos … Une grande histoire d’amour. Je suis sur un PC depuis l’âge de 1 ou 2 ans ( oui si jeune… Mais les claviers c’est fascinant que voulez-vous. ).
    Je suis absolument d’accord avec toi Street Fighter est un jeu super addictif ! Je pourrais y jouer des heures sans me lasser et en avoir mal… Pareil pour Tomb Raider. A tel point que je suis assidument les new’s au sujet du nouveau volet qui va sortir… *w*

Leave a Reply

Why ask?