Food

Livraisons de repas à domicile – STOP!!!

livraisons

On ne m’y reprendra plus! Arrêtons deux minutes la lèche avec les livraisons de repas… Sincèrement, à quel moment le service se passe bien? À quel moment, la soirée où tu voulais gagner du temps avec ton mec / ta meuf se passe comme prévu quand tu attends ton burger et qu’il manque la moitié de ta commande? Que ton brunch est devenu une bouillie sans nom? Que ta pizza est arrivée retournée? Ou mieux, qu’ils t’apportent la bonne commande, mais pas la tienne?

Tu vas finalement t’engueuler avec ton mec parce qu’il n’a pas reçu la bonne pizza, mais que toi tu as faim et que tu ne veux pas que ça refroidisse… Où mieux tu vas lui dire  » Je t’avais dit qu’il fallait qu’on aille au resto! » 

Et clairement, la personne qui voulait cette option c’est celle qui a raison… Non! Ne cherche pas à discuter, toi-même, tu sais. Si tu avais écouté tu serais en train de te faire une entrée, plat, dessert avec un bon verre de vin et tu serais sur le point de concrétiser.


Que les choses soient claires, je n’en veux pas aux livreurs… Mais aux sociétés qui les emploient. Les pauvres n’y peuvent rien, ils sont déjà surexploités, n’allons pas non plus les blâmer pour des choses qui ne sont pas de leur fait.

J’avais envie de vous poster des photos du gaspillage alimentaire que je reçois régulièrement, mais je me suis rendue compte en postant sur mon Facebook perso, que chacun d’entre vous a déjà vécu au moins une fois, un épisode similaire. À quoi bon vous montrer ce que vous savez déjà…

En revanche si vous en avez envie on peut quand même partager nos perles sur le Facebook MermaidShark.. Histoire qu’on se plaigne tous ensemble 🙂

Pourquoi ça me gave autant?

1- Ça coûte cher, non pas que je sois souvent le nez dans mon portefeuille à compter les pièces, mais le nombre de fois où ma commande était pourrie multiplié par les frais de livraisons que j’ai payés… Autant vous dire qu’on s’en sort avec une somme extravagante.

2- Tu perds du temps en vrai, bah ouais, le temps que tu commandes ta pizza, ils ont le temps de se tromper dans la composition de ton plat ( les restaurants croulent sous les demandes… ) renverser ton plat pendant les livraisons, te l’apporter, tu ne vérifies pas, t’arrives chez toi et tu chiales… Du coup tu passes ton temps avec le service client qui te demande  » un remboursement ou une autre livraison » ? Peu importe, ce que tu choisis à l’instant T tu ne manges toujours pas. Et c’est à cet instant précis que tu kiffes les 500 grammes de pâtes sans beurres que tu aurais pu te faire en 5min…


3- Le service client est nul de chez nul… Peu importe ta demande, ils les traitent tous de la même manière et si t’es pas content, bah c’est pareil!  Si demain, je me lançais dans ce genre de service, je ferais en sorte de perdre le moins de thunes possible, mais on dirait qu’ils sont blindés (ils te la distribuent en remboursement de commande) Pas très Fair Play.

4- Ils pourrissent l’image du resto à qui tu faisais confiance. T’as l’habitude d’aller dans ton restaurant préféré. Tu sais que les mecs savent faire leur boulot, et là tu reçois une pizza froide… Ah, mais c’est peut être pas grand-chose, mais au final tu kiffes moins et tu n’y retournes plus. Parole de scout!

5- Et le must du must: Ils exploitent leurs livreurs.. ( Tu peux penser que c’est de la redite, mais en vrai ça me tient à coeur! ) Ouais! Le mec souriant qui te souhaite de passer une excellente soirée, avec un sourire à tomber, en t’apportant tes livraisons, eh ben ce mec-là il a fait son job (presque tous, mais je suis positive comme meuf). T’as envie de te dire que sa vie est cool… Mais combien de fois j’ai vu des accidents de la route les impliquant ( en victimes ) combien de fois j’ai vu des chutes graves en vélo? Leur sourire mérite un peu plus d’écoute, leur sourire n’est pas une pompe à fric!

Bref tout ça pour dire qu’en vrai, on peut très bien vivre sans ses grosses usines à frics qui ne nous respectent pas!

Et toi, t’en penses quoi? 

You Might Also Like

34 Comments

  • Reply
    Les Petits Bavardages de Magalie
    18 octobre 2017 at 8 h 09 min

    Il y a des années, j’utilisais la livraison à domicile mais uniquement pour des pizzas.
    Depuis plus de 2 ans ce n’est plus le cas (je suis célibataire donc bon, commander une seule pizza ça ne me bottait pas trop …).
    En revanche, j’ai déménagé depuis quelques semaines dans une ville un peu plus desservie par ces services et je pense m’y remettre de temps en temps quand je veux me faire plaisir (ce qui est rare car je suis plutôt une adepte du « naturel, fait maison », mais j’irai plus vers des plats spéciaux comme libanais ou indien.
    Et peut être pourquoi pas, une pizza de temps en temps, même si je suis seule …
    Mais bon, vu les prix et le type d’alimentation, je pense que ce sera quelque chose que je ferai genre une fois par mois.

    • Reply
      Mermaidshark
      18 octobre 2017 at 8 h 14 min

      Salut Magalie!
      Clairement on en etait à presque 3 fois par semaine et on a tout essayé ! Du jap au libanais – du burger à la pizza. Le service pourrit trop Le système et profite simplement de notre faiblesse à avoir La flemme de se faire à manger et pour empirer le truc.. leurs livreurs 😕

  • Reply
    Emmanuelle CM
    28 mars 2018 at 22 h 04 min

    Je n’utilise pas la livraison de repas à domicile. Je partage totalement ton avis sur ces sociétés qui malheureusement impliquent des salariés souvent malmenés et des repas pas toujours de qualité.

  • Reply
    maman et sa chipie
    19 avril 2018 at 7 h 31 min

    ici a part les pizza nous n’avons pas trop cet option, mais quand j’abitait en P j’adorais le faire 😉

    • Reply
      Mermaidshark
      19 avril 2018 at 10 h 19 min

      C est déjà pas mal les pizzas 🙂 par contre je comprends pas le en P 🙂

  • Reply
    vero
    19 avril 2018 at 9 h 53 min

    Eh ben écoutes si tu arrives à te faire livrer des repas chez toi, tu as de la chance… ou pas…lol Moi j’habite en campagne alors quand ça arrive on va chercher notre bouffe et quoi qu’il arrive c’est souvent froid alors autant la manger sur place.

    • Reply
      Mermaidshark
      19 avril 2018 at 10 h 17 min

      Ce que je prône dans cet article c est vraiment de sortir quand on a envie de sortir 🙂 donc en effet pour éviter tout désagrément mangeons chaud au resto /)

  • Reply
    Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes)
    19 avril 2018 at 10 h 14 min

    coucou

    Presque personne ne livre chez moi donc je n ai pas trop d’avis en vrai et oui ça me gave aussi que les livreurs soient traités et payés comme des *****

    • Reply
      Mermaidshark
      19 avril 2018 at 10 h 17 min

      À bordeaux nous avons énormément de services : Uber eats, Deliveroo , Foodora au final ça ne fait que régner le chaos 🤨

  • Reply
    Serena
    19 avril 2018 at 13 h 09 min

    Hello,
    J’avoue ne pas aimer que les livreurs soient maltraités… Après perso je commande rarement, très occasionnellement du genre 3-4 fois dans l’année en cas de grande flemme. Je préfère 1000 fois cuisiner car c’est plus sain et quand j’ai envie d’une pizza j’aime la faire ou carrément aller au resto 🙂
    Mais chacun ses préférences ^^

    • Reply
      Mermaidshark
      19 avril 2018 at 14 h 56 min

      Hello! Mon soucis c’est que je passe mon temps sur la route, du coup j’ai pas souvent le temps de me faire à manger ( l’envie non plus, ne nous mentons pas ). Je dois admettre que depuis quelques semaines je me remets à faire manger et j’apprécie 🙂 même plus que quand un resto préparé mon repas 🙂

  • Reply
    Bulles de Plume
    19 avril 2018 at 16 h 32 min

    Coucou

    Ici j’habite la campagne donc le seul truc qu’on peut se faire livrer c’est pizza! ça nous arrive parfois quand on préfère rester à la maison plutôt que de sortir surtout en semaine car notre fille va à l’école et que si on sort, ça décale son sommeil et je préfère éviter 😉
    Sinon on aime bien aller manger dehors tous les 3 !
    Pour avoir vu comment ça se passait en ville, je comprends ton avis (c’est à qui mieux mieux mais au détriment de la qualité du service et en mettant en danger ceux qui livrent pour qu’ils fassent plus de livraisons…)

    • Reply
      Mermaidshark
      20 avril 2018 at 11 h 36 min

      Oui, on oubli trop souvent que derriere tout ça il y’a une grosse machine de guerre qui ne traite pas super bien leur livreurs 🙁

  • Reply
    The City and Beauty(kat)
    19 avril 2018 at 17 h 55 min

    Coucou cela m’arrive rarement mais en ce moment, je fais livrer quelques pizzas car je suis très fatiguée; après il arrive qu’elle ne soit pas chaude et c’est dommage; après faut bien aussi que chacun gagne son fric quand tu vois aussi comment les commerces sont exploités et versent !!

    • Reply
      Mermaidshark
      20 avril 2018 at 11 h 37 min

      Encore une fois ce ne sont pas les commerces qui récupère l’argent ce sont les prestataires de services. Dans cet article on parle de Foodora, Uber Eats et Deliveroo pas des commerces qui ont leur propre service dédié de livraison..

  • Reply
    Sev
    19 avril 2018 at 18 h 18 min

    J’avoue que je ne suis pas une grande adepte de la livraison à domicile. Quitte à, je préfère aller directement au restaurant et profiter de la sortie ! Ca a bien plus de charme que de manger chez soi devant Netflix… Ahah.

    • Reply
      Mermaidshark
      20 avril 2018 at 11 h 38 min

      Hey! J’aime bien le charme du « manger chez soi devant Netflix! » le truc c’est que je suis au resto matin midi et soir quasiment tous les jours.. donc moi, aller me faire servir dehors j’en peux plus 🙂

  • Reply
    UneFille3point0
    19 avril 2018 at 21 h 41 min

    AH ah ah, j’aime ton article. Il est vrai que je ne passe quasiment jamais commande. Et la seule fois, cela c’est très mal passé donc j’abandonne… Et j’ai la chance d’avoir du temps pour cuisiner un peu donc si j’ai la flemme, je me fais des pâtes 🙂

    • Reply
      Mermaidshark
      20 avril 2018 at 11 h 39 min

      Il vaut mieux en rire en effet 🙂 J’adore cuisiner, et je le fais toujours le plus souvent possible mais vu mon emploi du temps je pense que beaucoup ferait comme moi 🙂

  • Reply
    My Sweet beauté
    21 avril 2018 at 13 h 16 min

    Coucou
    Je n’ai pas encore testé mais j’en vois de plus en plus ! La plupart du temps ce sont des jeunes qui travaillent dans ce domaine de livraison. Peut être que ça peut dépanner 🤔

    • Reply
      Mermaidshark
      23 avril 2018 at 10 h 25 min

      Je ne vois aucun problème aux petits boulots, dans l’article je parle principalement de leur conditions de travail, la façon dont ils sont traités qui n’est vraiment pas cool!

  • Reply
    sophie pipelette
    22 avril 2018 at 9 h 45 min

    Coucou j’ai essayé une fois et ben ça m’a servie de leçon, je préfère largement aller directement au resto!

    • Reply
      Mermaidshark
      23 avril 2018 at 10 h 27 min

      Oui il y’a d’abord ce côté facilité, qui se transforme en cauchemar 🙂

  • Reply
    Nelisiane
    22 avril 2018 at 18 h 59 min

    Alors, malheureusement ou heureusement pour moi, je n’ai jamais vécu ce genre de situation. Parce que j’habite dans un petit village et que les livraisons à domicile sont quasi inexistantes. Sauf peut être la pizzaïola chez qui j’allais pour commander ma pizza quand j’avais la flemme de cuisiner. Mais je vivais à 200m d’elle! Cependant courage pour tous ceux/celles qui ont vécu ça. Le gain de temps n’est finalement pas favorable en lisant ces situations!

    • Reply
      Mermaidshark
      23 avril 2018 at 10 h 28 min

      Tu as tout à fait raison! Quand tu passes 12 h au travail que tu as faim que ton frigo est vide parce que tu es partie toute la semaine en déplacement, et ben tu penses forcement facilité 🙂

  • Reply
    Golden Cheer Grahams
    22 avril 2018 at 20 h 31 min

    Comme toi, je ne m’en fait plus livrer ! C’est moche à dire mais j’ai eu tel’élément de galères comme toi, que maintenant quand je n’en veux pas faire à manger, et bien je vais m’en chercher mon restau et je m’en ramene moi-meme chez moi. C’est moche à dire mais au moins si c’est renversé / froid / pas la bonne commande, c’est de ma faute !

    • Reply
      Mermaidshark
      23 avril 2018 at 10 h 30 min

      MAIS GRAVE! Je suis contente que tu sois d’accord avec moi parce que c’est tellement chiant! On fait pareil maintenant! au lieu de recevoir un truc renversé, froid, ou mélangé à un autre ingrédient on se déplace 🙂 et comme tu dis, si une péripétie arrive, ce sera de notre faute et c’est tout ! 🙂

  • Reply
    chagazoulou chagazetvous
    22 avril 2018 at 21 h 17 min

    cela nous arrive de temps en temps de commander une pizza, mais les pizzas de mon mari sont tellement meilleures qu’on le fait vraiment que rarement (seulement si on n’a plus les ingrédients et qu’on a la flemme).

    http://www.chagazetvous.com

    • Reply
      Mermaidshark
      23 avril 2018 at 10 h 32 min

      Côté pizza, on a un italien en bas de maison qui est fabuleux et je pense que vu le niveau ( la pâte aérienne, les ingrédients de qualité et italiens, ) tu irais là bas toi aussi 😀

  • Reply
    Aurelie lilousshark
    22 avril 2018 at 23 h 33 min

    Je dois avouer que l’on a jamais fait de la livraison … seulement du emporter. Et comme je suis assez relou. Même en livraison je verifirai le contenu. Quitte à attendre encore

    • Reply
      Mermaidshark
      23 avril 2018 at 10 h 33 min

      On dirait mon mec 😀 Il revérifie tout! en même temps , une fois rentrée chez toi si il manque un truc tu pètes un plombs! Normal!

  • Reply
    Missmanuella
    24 avril 2018 at 18 h 13 min

    Coucou miss 🙂
    Moi les seuls fois où j’ai eu faire une livraison à domicile tout ses très bien passé un coup de chance 😉
    Mais sérieux je te comprends parfaitement si c’était moi dans le cas je ne saurais quoi faire tellement je serais fâché.
    Bisous

    • Reply
      Mermaidshark
      24 avril 2018 at 20 h 05 min

      Hello! Bah clairement t’as eu de la chance! Si tu voyais la tronche de ma pizza genre la pâte d’un côté, le fromage de l’autre .. C’était fabuleux!

  • Reply
    Joyful Dreams
    30 avril 2018 at 11 h 18 min

    Je ne commande pas souvent, mais à chaque fois ça se passe vraiment très bien. Personnellement, je n’ai jamais eu de problèmes ! Après ce n’est pas un service que j’aime vraiment, car comme tu dis c’est très cher, les plats n’arrivent pas tout chaud, puis bon le qualité des plats euh… Je préfère largement acheter quelque chose au petit magasin en bas de chez moi et faire un repas rapide. Sinon, je sors dans un bon restau !
    Bisous.

Leave a Reply

Why ask?