Food

Livraisons de repas à domicile – STOP!!!

livraisons

On ne m’y reprendra plus! Arrêtons deux minutes la lèche avec les livraisons de repas… Sincèrement, à quel moment le service se passe bien? À quel moment, la soirée où tu voulais gagner du temps avec ton mec / ta meuf se passe comme prévu quand tu attends ton burger et qu’il manque la moitié de ta commande? Que ton brunch est devenu une bouillie sans nom? Que ta pizza est arrivée retournée? Ou mieux, qu’ils t’apportent la bonne commande, mais pas la tienne?

Tu vas finalement t’engueuler avec ton mec parce qu’il n’a pas reçu la bonne pizza, mais que toi tu as faim et que tu ne veux pas que ça refroidisse… Où mieux tu vas lui dire  » Je t’avais dit qu’il fallait qu’on aille au resto! » 

Et clairement, la personne qui voulait cette option c’est celle qui a raison… Non! Ne cherche pas à discuter, toi-même, tu sais. Si tu avais écouté tu serais en train de te faire une entrée, plat, dessert avec un bon verre de vin et tu serais sur le point de concrétiser.


Que les choses soient claires, je n’en veux pas aux livreurs… Mais aux sociétés qui les emploient. Les pauvres n’y peuvent rien, ils sont déjà surexploités, n’allons pas non plus les blâmer pour des choses qui ne sont pas de leur fait.

J’avais envie de vous poster des photos du gaspillage alimentaire que je reçois régulièrement, mais je me suis rendue compte en postant sur mon Facebook perso, que chacun d’entre vous a déjà vécu au moins une fois, un épisode similaire. À quoi bon vous montrer ce que vous savez déjà…

En revanche si vous en avez envie on peut quand même partager nos perles sur le Facebook MermaidShark.. Histoire qu’on se plaigne tous ensemble 🙂

Pourquoi ça me gave autant?

1- Ça coûte cher, non pas que je sois souvent le nez dans mon portefeuille à compter les pièces, mais le nombre de fois où ma commande était pourrie multiplié par les frais de livraisons que j’ai payés… Autant vous dire qu’on s’en sort avec une somme extravagante.

2- Tu perds du temps en vrai, bah ouais, le temps que tu commandes ta pizza, ils ont le temps de se tromper dans la composition de ton plat ( les restaurants croulent sous les demandes… ) renverser ton plat pendant les livraisons, te l’apporter, tu ne vérifies pas, t’arrives chez toi et tu chiales… Du coup tu passes ton temps avec le service client qui te demande  » un remboursement ou une autre livraison » ? Peu importe, ce que tu choisis à l’instant T tu ne manges toujours pas. Et c’est à cet instant précis que tu kiffes les 500 grammes de pâtes sans beurres que tu aurais pu te faire en 5min…


3- Le service client est nul de chez nul… Peu importe ta demande, ils les traitent tous de la même manière et si t’es pas content, bah c’est pareil!  Si demain, je me lançais dans ce genre de service, je ferais en sorte de perdre le moins de thunes possible, mais on dirait qu’ils sont blindés (ils te la distribuent en remboursement de commande) Pas très Fair Play.

4- Ils pourrissent l’image du resto à qui tu faisais confiance. T’as l’habitude d’aller dans ton restaurant préféré. Tu sais que les mecs savent faire leur boulot, et là tu reçois une pizza froide… Ah, mais c’est peut être pas grand-chose, mais au final tu kiffes moins et tu n’y retournes plus. Parole de scout!

5- Et le must du must: Ils exploitent leurs livreurs.. ( Tu peux penser que c’est de la redite, mais en vrai ça me tient à coeur! ) Ouais! Le mec souriant qui te souhaite de passer une excellente soirée, avec un sourire à tomber, en t’apportant tes livraisons, eh ben ce mec-là il a fait son job (presque tous, mais je suis positive comme meuf). T’as envie de te dire que sa vie est cool… Mais combien de fois j’ai vu des accidents de la route les impliquant ( en victimes ) combien de fois j’ai vu des chutes graves en vélo? Leur sourire mérite un peu plus d’écoute, leur sourire n’est pas une pompe à fric!

Bref tout ça pour dire qu’en vrai, on peut très bien vivre sans ses grosses usines à frics qui ne nous respectent pas!

Et toi, t’en penses quoi? 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Les Petits Bavardages de Magalie
    18 octobre 2017 at 8 h 09 min

    Il y a des années, j’utilisais la livraison à domicile mais uniquement pour des pizzas.
    Depuis plus de 2 ans ce n’est plus le cas (je suis célibataire donc bon, commander une seule pizza ça ne me bottait pas trop …).
    En revanche, j’ai déménagé depuis quelques semaines dans une ville un peu plus desservie par ces services et je pense m’y remettre de temps en temps quand je veux me faire plaisir (ce qui est rare car je suis plutôt une adepte du « naturel, fait maison », mais j’irai plus vers des plats spéciaux comme libanais ou indien.
    Et peut être pourquoi pas, une pizza de temps en temps, même si je suis seule …
    Mais bon, vu les prix et le type d’alimentation, je pense que ce sera quelque chose que je ferai genre une fois par mois.

    • Reply
      Mermaidshark
      18 octobre 2017 at 8 h 14 min

      Salut Magalie!
      Clairement on en etait à presque 3 fois par semaine et on a tout essayé ! Du jap au libanais – du burger à la pizza. Le service pourrit trop Le système et profite simplement de notre faiblesse à avoir La flemme de se faire à manger et pour empirer le truc.. leurs livreurs 😕

Leave a Reply

Why ask?