Beauty

Matin: Cauchemar dans la salle de bain!

salle de bain-makeup-brushing-laver les dents-mermaid-mermaidshark-shampoing-soins capillaire-soin de la peau-coiffure-vernis à ongles-beauté

Souvent, on se demande pourquoi certaines personnes passent autant de temps dans la salle de bain, le matin. Il y’a des jours où je peux être prête en express, mais d’autres ou un cyclone de péripéties me tombent largement dessus. C’est ce que j’appelle les matins classiques:

-7:00:Mon réveil sonne, je suis épuisée, je snooze jusqu’à cette dernière minute qui ne me permettra aucune erreur de timing. 

-8:30:Arrivée devant le miroir de la salle de bain: Mes cheveux sont moches, sales, plats… Pourquoi je n’en ai pas pris la responsabilité hier soir?

-8:40:Cette douche qui devait durer 5 minutes va en fait m’en prendre 20 à cause de ces satanés cheveux longs, épais et inrinçables.

-9:00:Sortie de douche, il fait froid, ma serviette aussi du coup je m’habille… Et la question «  du « qu’est ce que je mets aujourd’hui » arrive!

-9:03: »Ah oui c’est vrai, hier avant d’aller me coucher j’ai mis du linge dans la machine à laver et j’ai demandé à mon mec de l’étendre parce que je suis trop fatiguée pour attendre la fin de la machine. Du coup, le linge doit être sur l’étendoir. Ah non, lui aussi était trop fatigué, mon linge est toujours dans la machine, il est temps de faire chauffer le sèche-cheveux ».

-9:07: Un coup sur deux je sèche mes cheveux puis mon pantalon, je ne vais quand même pas arriver en rendez-vous en culotte.

-9:20: Cette fois c’est bon c’est bien sec, je ne risque pas d’attraper de grippe des jambes.

-9:21: Makeup, «  Ah tiens, et si je me faisais des yeux de biche avec mon eye-liner que je ne sais toujours pas utiliser »

-9:29: J’enlève tout c’est moche!

-9:35: Je recommence.

-9h40: C’est bon je suis prête je peux partir!

-9:50: Où sont mes fucking clés? 

-9h55: Parking de la Bourse: Mais je me suis garée à quel étage déjà?

-10h00: Ah bah c’est bon je peux partir à mon rendez-vous de 10h30. Pile-poil à l’heure…

Chaque matin, c’est pareil… Je me mets mon réveil super tôt, je ne me lève pas, je saoule mon mec qui lui dort profondément. Et vous? Vous avez des soucis d’organisation le matin? J’aimerais bien connaître votre histoire 😀 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Kloé
    30 décembre 2016 at 22 h 25 min

    Ah ah je me reconnais bien là !
    Sauf que je ne snooze pas, j’eteins carrément le réveil car mon mec m’a fait comprendre que je l’énervais profondément quand je faisais ça.
    Du coup, au lieu de me réveiller et me lever a 6h50, c’est plutôt 8h20 pour partir a 8h30… Ahem !
    Et si c’est mon mec qui se lève avant, il me fait la morale toutes les 5 minutes pour que je sorte mes fesses du lit et qu’il n’ait plus à venir me rappeler à l’ordre comme une sale gosse irresponsable… Bonjour l’ambiance !
    En général, j’enfile vite fait un truc après une douche rapide qui ne me réveille pas car trop courte, pas le temps d’hydrater la peau après la douche (je me maudis toute la journée car j’ai la peau ultra sèche), le maquillage c’est un peu mascara, un trait de crayon… Je file de chez moi les cheveux mouillés avec un bonnet sur la tête et par conséquent les cheveux en petards toute la journée ^^
    Je me réveille correctement a 10h en arrivant à la bourre au taff avec une humeur de dragon !
    Sinon j’essaie de faire des efforts, parfois… Lol

    • Reply
      Mermaidshark
      30 décembre 2016 at 22 h 29 min

      Hahahah! On a quand même une sacré ressemblance là dessus! L’humeur, pour moi ça dépend en revanche quand elle est mauvaise il vaut mieux ne pas trop m’approcher! Avec mes clients je suis toujours cool mais avec mon mec … le pauvre… 😀

  • Reply
    Emysnotebook
    31 décembre 2016 at 11 h 31 min

    OMG t’as résumé les matins cauchemardesques à la perfection !
    Mes matins sont aussi réglés à la minute près.
    5h30; le réveil qui sonne, une envie de mourir.
    5h45; après avoir traînasser sur IG, go café : merci TASSIMO d’exister. (café 1)
    6h00; c’est le moment de me mettre en mouvement : café 2 au milieu du lit sous la couette à l’agonie à chercher quoi mettre devant le dressing.
    6h15; abandon total de recherche : on prend ce qui vient. Un coup de peigne. Go maquillage.
    6h25; le maquillage qui devait prendre 2 minutes (un coup de fond de teint, mes sourcils, CORRECTEUR // merci les cernes, un coup de mascara & de liner) en à pris 10.
    6h30; départ. MERDE faut gratter.
    & bien-sur dans ces moments là il faut toujours que je passe à la pompe à essence!

    Je te souhaite une très belle fin d’année ! Bisous ma belle ! ♥

    • Reply
      Mermaidshark
      31 décembre 2016 at 12 h 47 min

      Hahaha!! Ton matin est tellement mon matin! Genre, je sais qu’a un moment je suis assisse sur le bord de la baignoire à matter Instagram, Facebook et je recharge dans le vide… Pourquoi on y arrive pas ? haha 😀 Bonnes Fêtes ma belle !

Leave a Reply

Why ask?