Beverages

Mojito réussi: Une folle soirée à venir :)

mojitos-mojito-bordeaux-mermaid-mermaishark-tattoos-blog-blog bordeaux-blog bordelais-bordeaux-blogging

Le mojito: le cocktail le plus demandé, le plus simple à faire et souvent pas le moins bien réussi dans les bars. Alors je me suis dit que vous donner la recette de celui qui sera réussi à tous les coups allait vous plaire!

Comme tout le monde n’a pas forcément un shaker à la maison, je me suis dit qu’on pouvait revoir quelques classiques appréciés par tous.

La Caïpirinha, la piña colada, le cosmopolitain, devraient prochainement faire leur apparition sur le blog. Mais pour commencer doucement, je voulais vous emmener vers le mojito. Cocktail super simple, mais qui pourtant est souvent mal réalisé. Je suis certaine que vous avez déjà eu de mauvaises expériences avec un mojito pas assez sucré, ou trop amer. Pas de panique, vous pourrez maintenant les faire vous même!

Il vous faudra :

  • 4cl de Rhum Havana Club
  • 5-6 feuilles de menthe
  • 1 demi-citron vert (coupé en 4)
  • de l’eau gazeuse
  • de la glace pilée
  • du sucre blanc

Ensuite, le procédé est très simple, vous devez piler au fond du verre vos quartiers de citron avec du sucre (la dose de sucre dépend de votre goût, mais il faut en mettre pas mal pour obtenir un bon mojito, n’hésitez pas à le goûter et à réviser la dose).

Ajoutez ensuite la menthe, et par-dessus la glace pilée. (Vous n’avez pas besoin de piler la menthe, le froid lui permettra de dégager toutes ses saveurs, c’est pour cela qu’il faut utiliser de la glace pilée, et a vous évite d’avoir de la salade entre les dents). Par dessus, laissez couler 4 cl de Rhum Havana Club, terminez à l’eau gazeuse, mélanger avec une grande cuillère, goûtez, révisez si besoin et dégustez.

N’hésitez pas à me dire ce que vous aimez dans le mojito, je pourrais également vous proposer des alternatives selon vos gouts 🙂

 

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Why ask?

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.