Beverages Food

Le Point Rouge, le point de ralliement.

Il y’a quelques semaines, j’ai été contacté par Camille pour participer à une soirée de dégustation au Point Rouge. J’en avais évidemment beaucoup entendu parler, mais je n’avais jamais pris le temps d’aller y jeter un oeil. Pourtant je connaissais déjà Gaël, le patron de l’établissement, puisque je m’étais déjà retrouvé face à lui lors du concours « les trophées du bar » au Gabriel il y’a quelques années.

Je ne vais pas divulguer d’autre photo que celles à la une parce que j’ai vraiment envie que vous découvriez cet endroit par vous même. L’élégance et la grandeur du lieu m’ont donnés envie d’y rester pour toujours, c’est la première fois que je ressentais un tel sentiment de bien-être dans un bar. 

Nous avons été accueillis avec un verre d’une eau bien fraîche parfumée au yuzu. Subtile et délicate attention pour un moment vraiment rafraîchissant. Nous avons ensuite eu la chance de visiter l’étage et la cave du Point Rouge. En haut, de magnifiques vitraux taillés sur mesure embellissent le côté ancien du bâtiment, en bas une machine à glaçons capable de sortir des blocs de 120 kilos à tailler soit même. En tant que barmaid, j’ai eu des étoiles plein les yeux, j’ai eu envie de travailler au Point Rouge.

J’ai eu la chance de déguster de nombreux tapas, du salé, du sucré, de la charcuterie, du fromage. Je ne vous en dirais pas plus, mais tout ce que je peux ajouter c’est que les produits étaient d’une superbe qualité.

Croyez-moi, en allant prendre l’apéro ou en allant dîner au Point Rouge, vous en avez pour votre argent. Et la gamme de prix est intéressante suivant votre budget.

J’ai également fait de superbes rencontres, Amélie, Justine, Camille, Julien avec qui j’ai pu parler d’endroit fabuleux à tester, mais aussi des derniers épisodes de Game of Thrones 🙂 Des gens ouverts que j’ai hâte de revoir.

Avez-vous pu tester le Point Rouge? Si oui, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. 🙂

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Claire - 1604
    2 juin 2016 at 20 h 50 min

    Olala ça a l’air sublime, il était sur ma to do mais je n’ai malheureusement pas trouvé le temps d’aller y boire un verre avant de quitter Bordeaux 🙁

    Belle soirée,

    Claire

Leave a Reply

Why ask?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.