Sport & wellness

J’ai eu le droit à une bonne douche froide!

douche froide-mermaid-mermaidshark-blog bordeaux-blog bordelais-crossfit-blogging-blog-ink-inkedgirl-fitness-fitnessgirl-bordeaux-bordelais-tatouage-sphynx-cat-love

Mardi dernier, au moment où mon ballon d’eau chaude aurait dû se mettre en marche, nous avons eu le droit à une belle panne de courant. Ce moment où tu te demandes ce qui se passe, y’a t-il le feu chez toi, ton chat a-t-il mis ses pattes dans la prise pour rire ? Ensuite tu joues avec les boutons du compteur, pour voir ce qui cloche sinon c’pas drôle…

Et puis tu finis par te rendre compte que ce qui ne fonctionne pas, ce n’est pas les radiateurs ( on en a pas besoin en été, quel dommage, mais ton ballon d’eau chaude. Tu sais cette grosse barrique de flotte qui te permet de te chouchouter sous ta douche, de kiffer te faire un soin en laissant couler l’eau sur toi tout ça… Genre moi, ma douche, normalement je la prends à 40 /45°c, telle une grosse malade accroc à la chaleur. Oh non, c’est la douche froide!

Pour résumer, mon ballon d’eau chaude, beaucoup trop vieux, a rendu l’âme. Il a d’abord pris ce nom la #@!?# et est passé tout doucement à des mots beaucoup plus tendres. Pourquoi ça? Parce que je me rends compte après une semaine que ma peau est sublime! Et j’aime tellement, que je fais croire à mon cerveau que l’eau est tiède et ça passe crème!! Si si je vous jure! Je me suis donc renseigné sur la question et j’ai trouvé les bénéfices d’une bonne douche non écossaise, mais froide!

  • 1- Elle améliore la circulation sanguine
  • 2- Elle évite les varices
  • 3- Elle aide les toxines et les impuretés à se faufiler vers les pores de la peau
  • 4- Elle fait disparaître le stress
  • 5- Elle réveille ton petit corps tout endormi
  • 6- Effet diurétique garanti ( bonjour la thalasso home made)
  • 7- Elle stimule notre cerveau et libère ainsi bonheur et optimisme
  • 8- Tes cheveux brillent de mille feux et tu les remercies chaque jour pour ça!

Ca vous est déjà arrivé de devoir prendre une douche froide?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Garlic and Grenadine
    9 juin 2015 at 13 h 31 min

    Et oui l’eau froide a de très bons effets sur la peau. Je me passe toujours de un jet d’eau très froide sur les jambes en fin de douche et c’est super pour lutter contre la cellulite !

    • Reply
      Mermaidshark
      9 juin 2015 at 14 h 46 min

      Une semaine sans eau chaude et je suis pas sûre que je pourrais repasser à l’eau chaude après cette thérapie que je commence à adorer 🙂

  • Reply
    Méline
    9 juin 2015 at 17 h 06 min

    Yeah !!

    Je me demandais justement ce qu’était le mieux entre la douche fraîche ou la douche bien chaude.
    Je savais que prendre une douche froide avait quelques bienfaits, car les sportifs ont tendance à les privilégier, mais la c’est clair :3 !!

    • Reply
      Mermaidshark
      10 juin 2015 at 9 h 03 min

      Tu sais maintenant que c’est la douche bien froide 🙂 Vraiment au début c’est difficile mais après ça passe! Il faut se battre avec son mental 🙂

Leave a Reply

Why ask?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.