❤️ LIFE ❤️

5 ASTUCES POUR ETRE HEUREUX ET LE RESTER.

heureux- smile-sourir-bien être

Être heureux, qu’est ce que cela signifie ? D’après le dictionnaire Larousse, c’est : « Qui jouit du bonheur, qui est durablement content de son sort ». 

Pour être heureux, restez loin des personnes toxiques.

heureux-amis-friends

Cela peut paraître logique, mais parfois, on ne rend compte que beaucoup trop tard. Il est important de faire un point sur nos fréquentations afin d’identifier les intrus.

Alors attentions aux signes, et surtout écoutez votre corps. J’ai eu l’occasion, à mes dépens, d’apprendre à me protéger des personnes toxiques. Et parfois, je corps nous envoie des signaux forts afin de nous faire prendre conscience que nous ne sommes pas heureux.

Avez vous par exemple, entendu parler des papillons dans le ventre ? Et bien, sachez que ce n’est pas forcement une bonne chose en soi. Cette sensation n’est pas une valeur sûre, votre corps essaie de vous avertir de quelque chose qui soit positif ou négatif. À vous de trouver l’origine.

Attention aussi à vos amis. Ceux qui ne vous tirent pas vers le haut. Ceux qui se nourrissent de vos échecs.

Pour être heureux, vous avez besoin d’un entourage positif. Alors, faites le tri autour de vous, et lancez-vous à la conquête d’un entourage sain et équilibré.

Pour être heureux, ne lâchez pas vos passions.

heureux-passion-smile-friends

Vous avez une passion ? Vivez-la. Vous n’en avez pas ? Trouvez-en une !

La passion c’est ce qui fait vibrer votre quotidien. Alors, chérissez vos moments à vous. Prenez du temps pour vous et vous écartez de votre source de stress. 

Ne laissez personne vous dire que ce que vous aimez est inutile, ou n’a aucun sens. Vous êtes la seule personne apte a juger ce qui est utile pour vous.

Et par pitié, ne modifiez pas vos heures de plaisir pour qui que ce soit. Vous serez plus heureux en combinant votre passion suivi d’un temps avec la personne de votre choix.

Sans cela, vous gagnerez en frustration, même si vous pensez passer un bon moment en mettant votre passion de côté. Pour être heureux, écoutez vous, ne changez pas qui vous êtes.

Pour être heureux, sachez dire non.

heureux-nope-smile

Savoir dire non, c’est se faire respecter et dire à l’autre « tu dépasses les limites ».

Encore une fois, nous sommes notre propre maître, et nous sommes les seuls qui puissent accepter et/ou refuser ce que nous font vivre les autres. 

Il y’a évidemment la méchanceté gratuite. Évitez de vous remettre en question quand un con vous parle, ne vous rabaissez pas à cela. Au pire des cas, vous vous remettrez en question à cause de la frustration d’une tierce personne.

Avez-vous du temps à perdre pour ces gens ? Avez-vous quelque chose à gagner à vous laisser faire ? Laissez tomber, mais ne laissez jamais une personne méchante s’en tirer. Parlez-lui comme elle vous parle, et laissez la magie se mettre en place.

Pour être heureux, faites des choses que les personnes heureuses font déjà.

heureux-routine-mindset

Crée toi une routine, va faire du sport, tiens un carnet de gratitude, écrit, lit.

Apporte toi les connaissances qu’il te manque pour atteindre tes objectifs. Avec internet tout se trouve. Ne dis pas que tu n’es pas chanceux si tu ne fais rien pour tourner la chance vers toi.

Tu es maître de ta vie, de tes choix, et de tes ambitions. Peu importe où tout cela se situe, tu dois suivre tes propres rêves, et tes propres choix.

Deviens une meilleure version de toi même, deviens plus tolérant, sois plus sympa avec les gens au global, et tu verras qu’ils auront un autre oeil sur toi.

Fais le avec sincérité, sinon cela ne fonctionne pas. Les personnes faussent sont immédiatement rejetées par la société. Alors sois toi même, sois vrai, et aide a ton tour les autres a se sentir eux même.

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Girls n Nantes
    30 août 2021 at 09:41

    ce sont des bons conseils
    le covid m’a aidée a faire le tri et c’est pas mal au final !

  • Reply
    Maman Goupil
    30 août 2021 at 13:31

    Très bons conseils, à tenter d’appliquer au quotidien.

  • Reply
    Rondeastucieuse
    31 août 2021 at 09:17

    Apprendre à dire non c est un peu encore compliqué pour moi mais en essayant de s affirmer un peu plus, cela fait du bien de dire non.

  • Reply
    Maman Écureuil
    31 août 2021 at 11:22

    Hello, j’avoue que souvent je dis « l’enfer c’est les autres » car ce sont les gens qui nous (me) rendent parfois malheureux car décevants. Il faut savoir s’éloigner de personnes toxiques. Belle journée

  • Reply
    crozaclive
    1 septembre 2021 at 12:37

    c’est exactement ça et il a fallu que j’attende mes 40 ans pour comprendre tout ça . Mais, déjà, être loin des personnes toxiques, c’est énorme

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.