Beverages

BRAMBLE, COCKTAIL ET FOND DE PLACARD

bramble cocktail a base de mure et de gim

Et si l’on se faisait un petit Bramble pour passer le temps ? J’ai remarqué dans vos commentaires que je n’étais pas assez sympa avec vous. Ma liste d’ingrédients de cocktails vous force toujours à aller faire les courses.

Bah ouais, parce que mes placards sont pleins de trucs, évidemment, ça a été mon métier pendant un très long moment. Et j’ai malheureusement l’impression que c’est le cas pour tout le monde. 

Du coup, j’ai réfléchi à une recette qui en plus d’être délicieuse, serait simple à réaliser sans aucun matériel.

Bon, vous vous en doutez il va falloir que vous ayez au moins deux trois trucs, sinon ce sera de l’eau avec des glaçons, et là clairement je n’ai aucun intérêt à vous donner la recette.. Vous la connaissez tous 😀

ouvrez vite votre placard à apéro, et regardez si par hasard vous auriez un peu de Gin qui traîne ? Si vous en avez, on est sur la bonne voie !

Ensuite, fouillez encore un peu, et regardez si la crème de mûres pour le kir royal que vous faites à votre maman quand elle vous rend visite n’est pas vide.

Si vous avez ça, je peux vous assurer que le reste va se dérouler les doigts dans le nez, et vous pourrez épater tout le monde avec votre sublime recette du Bramble !

bramble le cocktail à la mûre.

Bramble le cocktail à la mûre.

Pour réaliser le Bramble il vous faudra:

  • 4 cl de Gin Hendricks
  • 1 cl de crème de mûres
  • 3 cl de jus de citron
  • 1 cl de sirop de sucre de canne

Ensuite c’est très simple, remplissez un verre de glace pilée. Remplissez-le vraiment, c’est important sinon la glace va vite fondre et votre cocktail va avoir un goût d’eau. C’est le cas avec tous les cocktails qui ont besoin de glaces d’ailleurs. 🙂

Une fois que c’est fait, ajoutez le Gin, le jus de citron et le sirop de sucre directement dans le verre. Mélangez doucement et ajoutez ensuite la crème de mûres.

Et c’est tout, plus qu’à déguster tout seul ou avec des amis !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Dress Me and My Kids
    30 avril 2020 at 19 h 04 min

    Hello, il a l’air bon ce cocktail. J’adore les mûres en plus 🙂

  • Reply
    Les tests de Stéphanie
    1 mai 2020 at 0 h 15 min

    Ha pas mal il faut que je test

  • Reply
    Rondeastucieuse
    1 mai 2020 at 18 h 22 min

    Hum à tester pour feter le deconfinement, merci

  • Reply
    bejiines
    4 mai 2020 at 13 h 32 min

    Merci pour cette recette originale. C’est une bonne idée

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.