Tattoos

Je vous raconte tout à propos de ma rencontre avec Twix!

twix-tattoo-tattoist-tatoueur-bordeaux-bdx-bordelais-ink-inkedgirl-trad-traditionnal-traditionnel-bordeaux-mermaid-mermaidshark
twix-tattoo-bordeaux-fatline tattoo club-trad-traditionnal-mermaid-mermaidshark-blog-blogging-interview

Il y’a deux semaines, j’ai eu la chance et le privilège de rencontrer le tatoueur TWIX du salon FatlineTattoo Club.

Ayant fait un petit tour des salons bordelais, je m’attendais à un petit bouiboui..

Si, si j’ai le droit de le dire, parce que j’ai été étonnement surprise par tout ce que j’ai découvert au 78 Cours de la Martinique à Bordeaux.

Tout d’abord, quand je suis rentrée j’ai été accueillie. Quoi? Rien ne vous choque?

Dans la plupart des endroits où je suis rentrée, au mieux on m’a lancé un regard vraiment déplaisant.

Genre, tu veux aller te faire tatouer, mais en fait, non.. Tu préfères aller voir ailleurs plutôt qu’un mec super arrogant t’embroche le bras.

Et puis, on m’a souri! Si si, un vrai sourire, qui était sincère! Et je suis rentrée dans un très grand espace!

Une pièce où jonchait un billard, et trois postes pour tatouer les clients. Pierres apparentes, salle d’attente digne de ce nom.. Hors champ des postes de travail.

Un décor superbe avec un paquet d’animaux empaillés. Bizarrement tout ça m’a beaucoup plu!

Un endroit qui ressemble au patron Twix. Extravagant, mais pas trop, sérieux, chaleureux, passionné.

Voilà ce que je retiens de l’interview que je suis allée faire il y’a 15 jours. 

Fatline Tattoo Club

Fatline Tattoo Club c’est un salon de tatouages privé au coeur du très beau quartier des Chartrons à Bordeaux.

Dans une ambiance rétro cosy au décor de cabinet de curiosité, les deux tatoueurs Twix et Jacky travaillent dans la bonne humeur et la décontraction pour vous laisser un bon souvenir à jamais encré !

Nous vous accueillons le matin de 10h30 à 12h pour discuter de vos envies et mettre en place votre projet. Les après-midi sont consacrées à la réalisation des tatouages en toute tranquillité.

Au plaisir de vous accueillir très vite .

Twix 

Fatline Tattoo Club

Qui est Twix?

Twix a travaillé chez Eskimo à Toulouse pendant 7 ans. Il a d’ailleurs fait un apprentissage de 6 ans avec ce même grand nom du tatouage. Il enchaînera ensuite des guest partout en France, en Belgique et en Angleterre.

Pourquoi avoir choisi Bordeaux?

Tout simplement pour faire un compromis pour sa clientèle de Toulouse, à mi-chemin entre Paris et la ville rose, il peut pleinement satisfaire sa clientèle.

De plus, il a vécu à Bordeaux plus jeune, il peut voir la différence entre ce qu’était la ville et ce qu’elle est devenue. C’est-à-dire une ville propre, et qui bouge culturellement parlant.

Il a une partie de sa famille ici, et il a envie de construire la sienne ici. Il veut absolument ancrer son shop dans Bordeaux; en faire un endroit élite.

twix-tattoo-bordeaux-fatline tattoo club-trad-traditionnal-mermaid-mermaidshark-blog-blogging-interview

Quel type de tattoo pratique-t-il?

Il se représente dans le tattoo traditionnel. En effet, il fait du japonais, du traditionnel, ou encore du Mendhi.

À première vue, on pourrait penser qu’il s’éparpille, mais pas du tout. Il ne travaille que ce qui est traditionnel, on reconnaît ce style à ses grosses lignes épaisses!

Quelles sont ses inspirations?

Plutôt fasciné par les vieilles planches de flash de Sailor Jerry et Ed Hardy pour tout ce qui est traditionnel.

Les bouquins de Hennés pour son inspiration hindous, et les livres d’estampes et les carnets de croquis d’Hokusai pour tout son univers japonais.

Il va chercher ses propres infos, la copie n’est pas du tout son truc et ça, on aime!

« I’m always willing to listen to somebody else’s ideas…because we can always learn more. »  Sailor Jerry

twix-tattoo-bordeaux-fatline tattoo club-trad-traditionnal-mermaid-mermaidshark-blog-blogging-interview

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    Garlic and Grenadine
    5 octobre 2015 at 11 h 12 min

    J’aime énormément ce qu’il fait. J’ai été tatouée par lui quand il travaillait encore chez Esquimo et il est vraiment sympa et à l’écoute. Je pense que je referai appel à lui pour un prochain tatouage. Son travail est magnifique.

    • Reply
      Mermaidshark
      5 octobre 2015 at 11 h 13 min

      Oh super! Trop cool que tu te sois fait tatouée par lui 🙂 Oui il est en effet très gentil et très a l’écoute! Ca change 🙂

  • Reply
    Agathe
    30 novembre 2015 at 14 h 30 min

    Ton article est top ! 🙂
    L’année dernière je recherchais un salon de tatouage vraiment sympa, j’avais vu le Nouveau Labo et en y allant pour des renseignements on m’a dit que le temps d’attente pour avoir un tatouage était de 6 mois environ pour un tarif exorbitant… J’avais halluciné !
    Puis en recherchant bien j’ai trouvé Fatline Tattoo et je suis tombée amoureuse des créations de Twix, ce côté mendhi est vraiment parfait ! Je suis vraiment contente d’avoir été tatouée par lui ! Et pour le tatouage que j’ai, je suis contente le prix était tout à fait correct.
    Ces créations sont vraiment top ! Et celle de Jacky aussi 🙂 c’est un autre style mais tout aussi bien fait 🙂 !

    • Reply
      Mermaidshark
      30 novembre 2015 at 16 h 15 min

      Merci Agathe!
      C’est super sympa d’être passée sur le blog déjà, et ensuite que tu affectionnes particulièrement Twix me fait très plaisir.
      J’espère que tu auras l’occasion de repasser par ici, et que tu retourneras te faire tatouer par lui. En attendant je te souhaite une agréable journée 🙂

  • Reply
    Saëlle
    13 avril 2016 at 12 h 42 min

    Tiens moi qui cherchais à faire un tattoo en commun avec une amie dans ce genre, cet article tombe à pic c’est très réussi et il semble y avoir des prix plutôt honnêtes! Merci pour cette découverte, je vais aller y faire un petit tour!

  • Reply
    Jess
    29 mars 2018 at 22 h 57 min

    Coucou moi aussi je me suis faite tatouer par twix (je peux dire que c’est mon tatoueur car c’est lui qui m’a fait le dos les bras et la cuisse :p) je l’adore et adore son travail il est très très fort et le recommande à toutes ceux qui sont prêts a faire des grosses pièces et du jap (sa spécialité)
    Super article 😉

    • Reply
      Mermaidshark
      8 avril 2018 at 13 h 21 min

      Salut Jess, et merci pour ton commentaire! Je ne me suis jamais fait tatouer par lui, mais clairement son travail me fascine 🙂 Le traditionnel c’est vraiment ce que j’aime 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.