Nous sommes tous pris dans un train de vie excessivement lourd sur le plan physique et psychologique.
Nous vivons à 100 à l’heure, le travail, les amis, le sport, le couple, les déplacements, les enfants.
Tout un tas de facteurs, qui nous prend un maximum de temps et nous empêche de prendre soin de nous même.
Je passe énormément de temps à l’hotel, et je mets ma famille, et mes amis de côté. C’est un choix de vie important, et qui me plait particulièrement, mais sur lequel je suis plutôt incomprise.
Ce n’est pas parce que je suis à l’hotel, que j’ai plus de temps pour moi, bien au contraire.
Et j’apprécie particulièrement rentrer chez moi, et souffler. Mais, à mon grand étonnement, je n’en profite pas pour aller me faire masser, ou aller chez le coiffeur plus souvent.
En fait, je suis tellement heureuse de rentrer chez moi, que je ne m’occupe pas de moi, je me laisse vivre.
Je repars sur une autre semaine folle, en étant encore plus fatiguée que quand je suis revenue à mon domicile, et c’est pour cette raison qu’il faut que je me force à prendre du temps pour moi.
J’ai décidé, d’y aller crescendo, mais de trouver un maximum de temps pour me faire du bien. Le sport, est déjà un très bon début, car il me permet de vraiment souffler.
Mes muscles me remercient, car même si la route me force à beaucoup aller chez l’ostéo, je me sens quand même plus « solide ».
C’est en discutant avec mes amies, que je ne vois pas beaucoup ( du coup…) que j’ai intercepté le fait que j’étais à la masse sur le plan bien être.
Du coup, je me pose simplement la question. A quelle fréquence prenez vous soin de vous? Et que faites vous pour vous sentir au top pour redémarrer une semaine?
10 Comments
BEJIINE*S
21 mai 2019 at 15 h 27 minIl faut aussi que je prenne du temps pour moi, et que j’aille chez le coiffeur 😉 Belle journée
Serena
21 mai 2019 at 15 h 34 minCoucou,
C’est tellement important de prendre soin de soi ! J’essaie de prendre du temps pour moi régulièrement, si possible toutes les semaines et si possible ne serait-ce que 20minutes par jour, ne serait-ce que pour être plus zen 🙂
Des bisous !
crozaclive
21 mai 2019 at 15 h 59 minJe crois que l’on s’enferme facilement dans notre routine. Souvent, on dit aux copines, il faut que l’on se voit mais, c’est tout… En fait, il faut poser des jours et prendre des rendez-cous, ça nous oblige à casser la routine et ça fait du bien
Girls n Nantes Eva
21 mai 2019 at 16 h 05 mintu as raison, j ai aussi besoin de bulle de décompression et de temps pour moi.
je le fais de plus en plus et franchement c est libérateur !
Familyherissonleblog
21 mai 2019 at 18 h 23 minJe vais m’y remettre ! J avais les moyens du bord mais la avec deux petites qui ont la varicelle même la maison c’est du vite fait quoi ! Je m’habiller bien, gommage, maquillage, le soir de maquillage, lecture bref et la Plouf …
Karine Made Me Happy
21 mai 2019 at 19 h 17 minJ’ai pour principe de dire que pour bien s’occuper des autres, il faut savoir bien s’occuper de soi… M’accorder du temps pour moi m’est absolument nécessaire… et je ne considère pas cela comme un acte égoïste bien au contraire!
Maman Écueuil
21 mai 2019 at 20 h 54 minJ’avoue que je manque cruellement de temps pour moi. Entre boulot et enfant en bas à âge, ce n’est pas toujours simples. J’essaye tout de même d’aller deux fois par semaine à la salle, mais ce sont les seuls moments que je m’autorise…
My sheltie pack
22 mai 2019 at 3 h 38 minC’est vrai que c’est important que prendre du temps pour soit… Je manque de temps moi
Bulles de Plume
22 mai 2019 at 11 h 29 minJ’ai beaucoup de mal à prendre du temps pour moi. Je profite si peu de ma puce en semaine que je ne me vois pas faire des choses sans elle le week-end.
Là je suis en pleine motivation de reprise du sport, alors je me prépare un planning pour reprendre en douceur à la maison et une fois que je me sentirai mieux, peut-être trouver une activité sportive en extérieur!
Clara
22 mai 2019 at 11 h 58 minPrendre soin de moi, j’essaye souvent le dimanche mais ce n’est pas toujours simples de m’y tenir!