Sport & wellness

Metcon: le jeu d’endurance.

#mobility #romwod #catalystathletics #snatch #cleanandjerk #squat #girlswhoweightlift #trainhard #movementismedicine #wod #sweat #gymlife #gym #gvlifestyle #hardwork #fit #fitnessmodel #protein #supplements #fitlife #instagram #instalike #instagramers #instacool #exercise #star #weightlifting #crossfitlove #fitgirl #justdoit

Parlons peu parlons Metcon.



La rentrée rime pour moi avec de bonnes résolutions, chercher à mieux m’organiser, et toujours être au top de ma forme. Pendant ces quatre derniers mois, mon travail m’a fait faire beaucoup de route et je n’ai pas pu tenir mon rythme sportif. Quel dommage! Tout le travail que j’avais fait en amont a disparu avec le manque d’entraînement et les restaurants à gogo. 

Après la tristesse, ma motivation a refait surface afin de reprendre les rênes de mon corps qui a perdu un peu de ses muscles et de sa tonicité.

Je continue à m’entrainer principalement à la maison à cause de mon travail qui me fais voguer de villes en ville.

Pas besoin d’avoir un programme payant celui de Neila Rey est vraiment parfait et gratuit.

Et inclus nutrition, exercices variés et challenges.

Une blessure à l’épaule m’empêchera de reprendre les Wod pendant un certain temps, mais je dois vous parler de quelque chose…  Le CrossFit qui fait si peur aux gens n’est pas que soulevé de poids. Pour maîtriser à fond le CrossFit, vous devez être bon dans toutes les disciplines que cela implique: le cardia ( Metcon), la souplesse et la force. Sans la maîtrise de ces 3 points très importants, vous ne pourrez jamais aller bien loin. Beaucoup pense que la force suffit, mais sans cardia, la force ne sert à rien.

Mais c’est quoi le Metcon?

Du coup, étant blessé et ayant la forte envie de perdre quelques kilos, de revenir à mon poids idéal, et de gagner en tonicité, j’ai décidé de passer mes prochains entraînements sous le joug du METCON. Corde à sauter, course, rameur, Skierg, vélo, vont être mes prochains compagnons des mois à venir.

metcon-cardio-workout
Des exercices simples et variés pour transpirer :p

Par ce post, je voulais vraiment vous rassurer concernant le CrossFit, vous êtes tous capables de réussir, la seule chose qui vous fera avancer c’est votre mental. 

Mon alimentation va changer également et je vous en parlerais dans un autre poste, car je teste une application et j’aimerais vraiment vous donner mon point de vue dessus 🙂

Quelles sont vos motivations de la rentrée? J’ai hâte de tout savoir concernant votre motivation à obtenir ce que vous souhaitez en cette nouvelle rentrée qui commence!!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Bérénice
    24 janvier 2017 at 12 h 21 min

    en effet, on entends beaucoup parler de Crossfit mais c’est une discipline qui peut faire peur quand on ne connais pas (ce qui est mon cas), ca a l’air très endurant et on a l’impression qu’il faut être déjà très sportive à la base.
    J’espère avoir bientôt l’occasion de tester et de me faire mon propre avis et qui c’est me dépasser et sortir de cette fameuse zone de confort. en tout cas, tu m’as donné l’envie 🙂

    • Reply
      Mermaidshark
      19 février 2017 at 12 h 32 min

      Hello Berenice,
      Je pense que chacun des sports peut être effrayant si on ne connait pas:) C’est totalement normal, ce que je te conseille c’est une seance d’essai dans une très bonne salle, ca t’aidera a porter ton propre avis 😉

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.