Quelle erreur j’ai faite en allant ce soir-là dans un bar pour rencontrer ce type qui partage ma vie aujourd’hui, et qui horreur… aime le ski.
Moi, ex-Parisienne, mes vacances je les passais à l’étranger, pas sur le haut d’une montagne à dévaler des pentes. Du genre « t’as vu je suis debout sur une luge et j’appelle ça un snow! ». Mon truc à moi c’est de découvrir des nouveaux pays, des nouvelles cultures, des nouvelles recettes. Partir chaque année sur le même col de montagne, y’a rien à faire c’est pas mon truc.
Pourtant, je n’ai jamais skié, mais je pense que ma chute dans la neige, quand j’avais 12 ans, le cul trempé, a du bien me calmer. Parce que si je n’aime pas le ski, c’est parce que je n’aime pas la neige, je n’aime pas le froid et je n’aime pas tomber (je n’aime rien en fait ) 🙂 . Je tombe d’1m86, alors autant dire que la chute est vertigineuse, les blessures sont plus douloureuses et les bleus sur les genoux sont en fait noirs.
Mais ca sert a quoi le ski?

J’ai réussi à y échapper l’année dernière et aussi l’année d’avant. Du coup j’ai prié fort fort fort, et vous avez vu comment je suis trop forte ? Il fait 25 degrés dehors, et y’a 3 cm de neige sur les montagnes. J’ai été sauvé!
Et puis j’ai le vertige, je me vois mal assise sur un tire-fesses ( nan mais, voilà le nom aussi! ) 🙂 au-dessus de 50 mètres de vide, la main gelée sur la partie métallique. ÇA me rappelle une vidéo d’un gamin qui avait la langue collée sur une gouttière…. BREF.
Mais en fait à dire vrai, je déteste le ski aussi à cause de la thune que ça génère. Il faut péter ton PEL pour un forfait de 3 jours tout ça pour monter et descendre un gros rocher. Il y a souvent de la fausse neige, celle crée par l’humain, parce qu’on s’en fout totalement de la planète on veut juste faire rentrer du chiffre.
Et vous, vous aimez le ski? Nan parce que cette année je vais être obligé d’y aller. Alors je veux vos avis, vos conseils et les meilleurs endroits où manger 😀
Je crois que je déteste plus le ski que les transports en commun 😀
16 Comments
Les Petits Bavardages de Magalie
29 décembre 2015 at 9 h 18 minJ’ai eu une période où j’ai détesté, tout bêtement car j’ai habité pendant 15 ans à 20 minutes de deux stations. Et donc du primaire au collège, évidemment, en hiver … c’était ski ! Et le ski de cours ce n’est pas le ski rigolo où tu t’amuses, mais bon, je me dis qu’au fond c’est grâce à ça que j’ai appris.
J’y suis retournée l’année dernière, deux fois, après plus de 10 ans et je dois avouer que j’ai beaucoup aimé. Après j’ai la chance d’habiter à environ 1h30, d’avoir des tarifs bas pour la location du matériel et le forfait grâce à mon boulot, c’était dommage de passer à côté. Je ne sais pas quand j’y retournerai mais sans doute pas cette année !
Ah oui … le truc au-dessus du vide c’est un télésiège et pas un tire-fesses lol
Bisous et bons derniers jours de 2015 😉
Mermaidshark
29 décembre 2015 at 9 h 51 minEn fait pour pas te mentir, je suis en train de me dire que si ça se trouve je vais tellement aimer ca que je vais poster un article disant le ski: ma nouvelle passion.. C’est trop mon genre haha 🙂
Je suis contente de savoir que tu as eu toi aussi un bloquage, ca me permet de relativiser un peu la dessus! Ca finirait presque par me stresser tu vois le truc.
T’es dans quel coin toi du coup ?
Les Petits Bavardages de Magalie
29 décembre 2015 at 10 h 29 minDisons qu’avec du beau temps, c’est vraiment appréciable, c’était mon cas en avril (ce qui m’a valu un méchant coup de soleil), par contre s’il fait mauvais, entre neige et brouillard, il y a de fortes chances que tu maudisses tout le monde lol
Je suis à côté de Nice, donc entre toutes, grandes et petites, j’ai au moins 5 stations 🙂
Mermaidshark
29 décembre 2015 at 10 h 34 minHahaha! Oui je comprends que tu puisses être dégoutée à un moment donné 🙂 Mais ok je note, plus il fait beau mieux c’est 🙂
cristellina
29 décembre 2015 at 10 h 01 minTout pareil.
Et pourtant je vis dans le Sud, alors autant te dire que j’ai tout à côté:autant la mer que la montagne.
Mais je suis une fille du Sud à part entière, alors le froid, je déteste. Et le ski, j’ai essayé une seule fois toute seule, comme une grande et impossible de m’arrêter. Alors je me suis laissée glisser vers un gamin, et c’est lui qui a arrêté ma chute…forcément.
Alors la neige, non très peu pour moi.
A part à la terrasse d’un resto avec une bonne paire de lunette de soleil et bien emmitouflée.
Mermaidshark
29 décembre 2015 at 10 h 04 minHahaha! C’est trop drôle ce petit accident. « tiens un gosse! Viens la toi ! 🙂 »
Le froid, c’est pas cool, je suis portant du Nord, j’ai l’habitude, mais la période d’hiver est suffisante pour moi 🙂
J’ai besoin de soleil, de vitamine D un truc cool quoi 🙂
Tu viens d’ou toi ?
Les Confidences de Lizzie
29 décembre 2015 at 14 h 52 minCoucou!
Je déteste ça!! Beurk 😀
Je préfère le chaud,le chaud, le chaud!!!
Bisousssss
Mermaidshark
29 décembre 2015 at 15 h 09 minMe voila une nouvelle fois rassurée 🙂
Un peu de Blabla
30 décembre 2015 at 9 h 21 minSuper article !
Mermaidshark
30 décembre 2015 at 11 h 22 minMerci beaucoup 🙂
Sylvie, Enfin moi
30 décembre 2015 at 9 h 36 minBon, pour ma part j’aime le ski, même si je suis comme toi je trouve horriblement cher les quelques jours sur la poudreuse (ou pas)
Je te découvre avec grand plaisir, j’adore ta plume et ton humour
Bon bout d’an
Mermaidshark
30 décembre 2015 at 11 h 23 minMerci beaucoup Sylvie pour ton joli message!
Ca me touche énormément 🙂
Melina
3 janvier 2016 at 21 h 15 minLe ski .. non merci ! Déjà parce que je suis le genre de fille qui doit savoir tout , tout de suite ! Alors prendre le temps d’apprendre , ça m’avait déjà soûlé , mais pas réussir ça m’a fait juste ABANDONNER !
Pourtant ça a l’air cool , mais quand t’as pas de bâtons et que tu te vois foncer droit devant un pauvre papy … 😮 MERCI MAIS NON MERCI . En plus le froid , la neige , grr !
Suny
6 janvier 2016 at 10 h 36 minAh, le ski… en tant que bonne bretonne pur beurre, j’ai pas l’amour de la neige dans les gènes. Mais ayant vécu plus de 20 ans en région lyonnaise, l’hiver c’était forcément classe de neige. L’idéal pour te faire détester le ski !
Ensuite, sortie de l’école, je me suis mise avec un gars qui skiait à haut niveau, ainsi que tous ses copains. Idéal pour détester encore plus le ski en essayant de les suivre sur les noires (et surtout en bouffant de la neige et le cul de sa combi).
Et depuis deux ans, on va au ski avec Choupi, qui en a fait pour la première fois il y a trois ans, avec un fournisseur et tout un groupe d’artisans, bretons eux aussi et donc beaucoup de débutants, et on passe nos journées chacun avec qui on veut, donc on y va pépère sur des vertes et des bleues et là, je me fais vraiment plaisir.
L’important, c’est de ne pas se forcer et d’y aller à son rythme, et là, c’est que du bonheur ! 🙂
Mermaidshark
6 janvier 2016 at 14 h 43 minah! Ca c’est une bonne nouvelle!
Ton commentaire me rassure beaucoup.
Et puis si ils ont envie de faire du snow sur les pistes de déglingo je ferais de la luge 🙂
Vivi
20 février 2020 at 1 h 34 minMon opinion est que le ski ne présente aucun intérêt: payer cher pour aller dans des régions inhospitalières, et en plus à la saison la plus hostile, se prendre des grosses doses d’UV et de rayonnements ionisants, ce n’est pas bon pour la santé. Faire la queue, monter-descendre, monter-descendre et recommencer. C’est ennuyeux à mourir. J’y suis allée pendant des années pour faire comme tout le monde, pour faire chic. Je sais bien skier et je n’ai jamais compris cet engouement. Le seul intérêt que j’y vois, il n’est pas pour les vacanciers, mais pour la population locale: c’est de faire tourner économies dans des zones difficiles d’accès et sans ressources et qui seraient restées misérables sans cela. Cette « mode » est ridicule mais tant mieux pour les montagnards qui font du business avec ça. Bravo aux champions en marketing qui ont su donner envie à tous les gogos d’aller faire du ski. Chapeau bas!