❤️ LIFE ❤️

COMMENT J’AI PROFITE DE MES VACANCES POUR VRAIMENT SOUFFLER.

souffler-respirer-vacances

Souffler, c’est important! Surtout pendant les vacances. Avec un train de vie compliqué, un travail qui nous demande beaucoup de temps et une grosse quantité de sport… J’ai voulu profité de mes vacances pour me détendre un maximum.

J’ai réduit le sport pour faire souffler mon corps.

souffler-sport-running

Plus jeune, j’ai été très sportive, et puis avec le temps j’ai eu des hauts et des bas. Quand on a un coach dès l’enfance, il est compliqué d’avoir envie de faire du sport pour le plaisir une fois adulte.

Pourtant, cette année, j’ai vraiment repris goût au challenge, je cours et je ne fais pas moins de 5 km et pas plus de 21 km par jour. J’ai des semaines ultras chargées, mais je ressens le besoin de vider mon corps et mon esprit de toute la pollution lié à la vie quotidienne.

Pour les vacances, je me suis permise un moment de répit, et de repos. Avec tous les efforts que je fournis dans l’année, j’ai préféré profiter et être moins stricte avec moi même.

Les premiers jours ont été compliqués, mon corps qui avait une routine me faisait croire que mon choix n’était pas bon. 

J’ai du me forcer, me poser, apprendre à canaliser mes émotions et mes envies différemment. Au final en laissant mon corps souffler, je me suis rapidement sentie plus légère et plus détendue. J’ai laissé mon corps profiter de 3 jolies semaines au calme sans m’en vouloir.

J’ai regardé de nouvelles séries pour faire souffler mon cerveau.

souffler-netflix-netflix and chill

Avec un job ultra prenant, j’ai eu besoin de me laisser aller, de ne pas trop réfléchir, et de laisser les choses venir à moi.

J’ai pu découvrir de nouvelles séries super interessantes sur Netflix et ailleurs. Deux m’ont d’ailleurs vraiment marquées:

  • THE SPY sur Netflix
    C’est une mini série a suspense d’espionnage basée sur la vie de l’espion Israélien mondialement connu Eli Cohen.
    Infiltré en Syrie par le Mossad. Sacha Baron Cohen en a le rôle principal.
    Cette série m’a beaucoup émue, et j’y ai appris de nombreuse choses sur les conflits des années 60.
  • DEUTSCHLAND 83 sur Canal +
    J’ai pas fait exprès mais j’ai regardé deux séries  » historiques » et d’espionnage. Cette fois ci, nous sommes en Allemagne au début des années 80. Pendant la crise des Euromissiles, les autorités Est allemandes sont persuadé qu’une invasion sera effectué par l’est. Pour en avoir le coeur net, Martin Rauch se fait sera missionner pour infiltrer la base militaire de Bonn où est situé la base de commandement d’Able Archer.

Je peux comprendre que pour certaine personne, regarder des séries historiques ne permettent pas de souffler. Pourtant le fait de pouvoir continuer à apprendre des choses tout en me prélassant dans mon canapé mon permis de me détendre au maximum.

Et puis pour souffler un grand coup, j’ai rayé de ma vie tout le négatif.

Facile à dire n’est ce pas? Je ne me suis pas laissé le choix. Evitons le surmenage avec des conversations stériles avec des gens m’ont fait le plus grand bien.

Souffler, c’est s’accorder du temps à soi, pour soi. Et donc ne pas donner d’importance aux choses futiles, inutiles.

J’ai été claire avec moi même, et j’ai posé a l’écrit tout ce qui m’apportait du stress. J’ai travaillé sur moi, pour découvrir si cela apportait du négatif ou du positif dans ma vie.

Quand on note les choses sur un carnet ou sur une feuille volante, cela permet au cerveau de se rendre compte de l’absurdité de certaine source de stress. Pour souffler, il est évident qu’il faut faire le vide autour de soi, et s’orienter vers plus de joie et de bonheur.

Finalement, mes vacances ont été enrichissantes et pleine d’excellentes choses. J’en ai fait le choix et rien ne pourra me polluer sur ma rentrée qui va être palpitante en terme d’emploi du temps.

Je me suis libérée avant de reprendre sur les chapeaux de roue, pour me donner la chance d’être au meilleur de moi même dans mes activités de tous les jours.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Cyrielle - PURPLE*RAIN
    31 août 2021 at 14:38

    Moi en général je lis cela me permet de profiter tout en déconnectant un max !

  • Reply
    Maman Écureuil
    1 septembre 2021 at 08:28

    Hello, c’est important de virer tout le négatif de sa vie pour bien repartir.
    En tout cas, je n’ai absolument pas vu ces séries. En ce moment, nous sommes sur « Mixte » qui est sur Amazon Prime. La série est géniale ! J’adore. belle journée à toi

  • Reply
    Girls n Nantes
    1 septembre 2021 at 09:23

    j’adore les vacances, on déconnecte bien, le seul point négatif est que les vacances passent trop vite
    genre 2 secondes chaque jour 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.