Tattoos

Les Tatouages, que disent les gens ?

tatouages-blog-france-girl-tattoo-inkedgirl

Alors déjà pour commencer, à cause de mes tatouages, on m’appelle Cœur de Pirate, je n’ai rien contre cette demoiselle, mais je commence a me dire qu’elle doit avoir un franc succès, parce que c’est la seule femme tatouée que les gens connaissent apparemment!

Béatrice Martin étant Québécoise, je me permets de vous faire une ( pas du tout brève ) sélection des femmes célèbres tatouée!

Angélina Jolie, Kat Von D, Victoria Beckham, Pink, Lady Gaga, Cara Delvingne, Miley Cirus, Fanny Maurer, Rihana, Scarlett Johanson, Megan Fox… Et puis les mecs, n’en parlons pas.. Robbie Williams, Rick Genest, Lil Wayne, Johnny Depp, 50 Cents, Chris Brown, Adam Levine….

Avec ça vous n’allez peut-être pas non plus appeler tous les mecs David Beckham? Si?

Femme avec des tatouages
Femme avec des tatouages

À part m’appeler par un nom qui n’est pas le mien, on me pose  au moins dix questions sur les tatouages, et les voici:

  • Comment tu vas faire quand tu seras vieille avec tes dessins sur la peau ?
    Bah tout simplement ce que je fais maintenant, mais en  plus ridée.
  • Le traditionnel c’est à la mode maintenant, mais quand ça va passer tu vas tellement le regretter!!
    Comme son nom l’indique, Old School signifiant vieille école, est un style qui ne vieillit pas puisque c’est déjà vieux.  
  • C’est moche!
    … Parfois je me demande si les gens savent qu’on peut répondre à ce genre d’attaque..  
  • Moi, j’ai qu’un tatouage, alors je me permets de te dire que c’est vraiment naze de se faire tatouer comme tu le fais.
    Alors ça c’est vraiment le truc que je ne comprends pas, même si tu t’es fait tatouer qu’une seule fois, tu peux quand même respecter le choix d’une personne qui en a partout?  
  • Ça veut dire quoi tes tatouages? Rien ? Bah pourquoi tu les fais alors?
    Tout simplement parce que j’aime le travail de l’artiste, que porter un motif c’est bien, mais que je ne veux pas mettre de mots dessus.  
  • Pourquoi tout le monde a des tatouages maintenant?
    La question est un peu erronée, il me semble.. À vrai dire le tatouage existe depuis la nuit des temps, les Japonais l’utilisaient en 5000 av. J.-C… Par exemple… Il est vrai qu’on les montre peut-être plus! Par contre, regardez les personnes âgées à la piscine et vous verrez qu’ils en ont eux aussi.  
  • Ou est-ce que je peux me faire faire le même tatouage que vous ?
    Nulle part, travaille ton imagination et fait toi faire un truc que tu n’as pas vu dans les magazines ou sur quelqu’un 🙂  
  • Tu dois en avoir du fric, pour avoir autant de tatouages!
    Quand on en arrive à un certain point, l’aspect financier revient toujours sur le tapis, c’est un peu rigolo 🙂  
  • Hey! la Tatouée!
    Ce moment où tu n’as plus de prénom, tu deviens juste l’icône d’un con!  
  • C’est bon moi aussi je suis tatoué!
    Super! Je suis contente pour toi ? Et sinon a quel âge tu as mangé ta première pomme?

Vraiment avec le temps je trouve ça de plus en plus blasant, on vit dans un monde où on voit de plus en plus de choses!

On a quand même la télé, internet, les jeux vidéos, les livres.. Et pourtant l’étroitesse d’esprit des gens est toujours présente!

Ce post fait un peu coup de gueule, mais j’avais besoin de vider mon sac!

Je suis une personne qui travaille sur moi pour accepter chaque chose.

Chaque personne est unique, et chaque personne à le droit d’expression ( il me semble que ça reste d’actualité ) alors gérer vos problèmes et avancez vers de nouveaux horizons!

Pas la peine de jeter sa haine sur la première personne différente que vous rencontrez! Ça va vous user à la longue 🙂

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Gladys
    22 mai 2015 at 9 h 16 min

    Hey cœur de pirate, j’adore ton article! 😛
    J’ai quelques tatouages. J’aimerais en avoir plus, parce que plus j’y passe sous l’aiguille, plus j’ai des idées, mais contrairement a ceux que les gens pensent, on économise pour nos tattoos! Haha. (En plus moi, ma meilleure amie est tatoueuse, alors je vois toute les semaines des gens qui se font tatoué, la torture…)
    Mais effectivement, c’est « marrant » de voir a quel point les gens sont fermer d’esprit si ce n’est pas un petit tatouage discret… Genre une plume. Un signe infini, des piafs…
    Quand j’ai eu mes premiers, ca allait. Mais apres… le crane XXL sur mon bras, la c’était la fin du monde…
    Alors que j’étais en pleine recherche d’emploi, la Madame de Pole emploi, ma carrement dit un truc du genre « Vous ne trouverez pas de travail si ils ne sont pas caché » Euuhh SCUZ’ME ? J’ai des tattoos sur les doigts… J’vais pas les couper, si? En plus c’est Mickey & Minnie… Y sont mignons, inoffensif!
    Enfin bref. Tout ca pour dire : le tattoo c’est comme l’homosexualité. Tout le monde en parle, tout le monde le sais, mais tout le monde ne l’accepte pas! Et c’est bien dommage. Et ton article m’a fait bien rire 😉

    Bisous la tatoué! (Moi aussi, maintenant mon appellation c’est la « la tatoué » Hmmm…)

    • Reply
      Mermaidshark
      22 mai 2015 at 9 h 51 min

      Salut Gladys! Tout d’abord merci pour ton super commentaire! J’adore qu’on me raconte des trucs 🙂
      Alors pour ne pas généraliser, je dirais que c’est pas tant le motif qui compte mais vraiment la quantité, souvent en plus les gens qui ont très peu de tatouages semblent se dire qu’il faut que ça se voit, du coup tout de suite ils s’eclatent les mains, le cou… Pourquoi pas hein, mais il faut penser au suicide sociale que tu peux rencontrer après et aux réflexions que tu peux recevoir, comme toi tu as pu le vivre chez pole emploi. Malheureusement en France on juge d’abord le physique et ensuite tes compétences. Aux Etats Unis, en Angleterre, en Hollande, en Allemagne, ou même encore plus proche en Belgique, c’est le contraire qui se passe! Dommage, on s’est trompé de pays 🙂
      Je suis complétement d’accord avec toi pour dire que c’est un sujet tabou! D’ailleurs j’ai travailler avec un grand nombre d’artistes mondialement connu, et je n’avais jamais ressenti de méchanceté, ou de haine, ou de moqueries.. Il va falloir qu’on prenne la mer pour qu’on nous laisse tranquille ? Je ne crois pas non 🙂

  • Reply
    Alex
    2 juin 2015 at 19 h 58 min

    Coucou
    Tu as pointé exactement le genre d’attitude qui me désespère: les questions des gens, mais pas les questions « gentilles », celle qui jugent ! « Ah mais c’est moche ! Pourquoi tu as fait ça ? »…. Pourtant j’accepte le fait que ce soit pas au goût de tous le monde, mais y’a une différence entre « c’est moche » et « c’est pas ce que je ferais ».
    Sinon y’a le « je peux toucher ?! »…. Mais enfaite, c’est un peu ma cuisse quoi donc c’est pas parce que tu vois 2cm prés du genou que je vais te montrer le haut -qui est trés haut chez moi !-
    Cela me ralentie (heureusement peut-être…) dans mes projets tattoos, je reste sur des zones peu visibles pour l’instant ! Mais comme je suis une vraie passionnée, ca va être dure…
    Merci pour ton article 🙂

    • Reply
      Mermaidshark
      2 juin 2015 at 20 h 16 min

      Oui, le je peux toucher est vraiment hardcore! C’est un peu comme si t’avais envie de toucher leurs bébés 🙂 Ne te ralentie pas à cause des gens, vis la vie que tu souhaites sans regretter, parce que ces gens ne seront pas dans ta vie! Fais ce que tu penses être le mieux et donnes toi à fonder toutes circonstances! <3

  • Reply
    Les Petits Bavardages de Magalie
    3 juin 2015 at 12 h 45 min

    Le mien étant « invisible » (en bas du dos), je n’ai jamais eu droit à ça … et les personnes qui savent que je suis tatouée ne se sont jamais permis de dire quoi que ce soit de méchant.
    Après comme je dis toujours : à chacun son corps et on en dispose bien comme on le souhaite !
    Celui que j’ai ne signifie rien mais il a deux éléments que je voulais : un motif tribal avec une rose. Il m’a plus, j’ai franchi le pas. Par contre, j’en veux un second mais je ne sais pas encore quoi alors j’attends que ça vienne 🙂
    Quant à l’aspect financier, certains dépensent leur agent dans les jeux, dans des clopes, dans des fringues etc et pourtant on ne les juge pas … dommage que ça ne soit pas pareil.

    • Reply
      Mermaidshark
      4 juin 2015 at 8 h 34 min

      En fait là je ne parlais pas des gens que je connais, en principe on choisi les gens qui nous entoure pour être respecté, et non pas être traité comme de la viande 🙂 Là je parlais dans le milieu du travail, la restauration..Le contact que tu as avec les clients dans ce monde là est vraiment infâme! 🙂

  • Reply
    Suny
    9 juin 2015 at 15 h 58 min

    Aaaah, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ton article ^^ Je n’en ai que trois, des petits, à des endroits plutôt discrets, pas parce que c’est plus « politiquement correct » mais parce que c’est venu selon l’inspiration. J’ai grandi au milieu de personnes tatouées de la tête aux pieds et j’adore ça… dans mon esprit, les « très tatoués » sont des gens sympa…
    Je n’ai jamais vécu ce genre de réactions un peu agressives. Pour ma part, je n’attire pas les réactions assumées du genre « c’est moche » ou même « c’est joli », juste des réactions de gens qui croient que parce qu’ils ont vu un de mes tatouages, ils sont obligés de faire un commentaire dessus, comme s’ils avaient besoin d’exorciser le « monstre ». Ce qui est marrant c’est de voir que tout le monde fait exactement le même commentaire : j’ai deux traces de pattes d’animal tatouées sur le haut de l’épaule (celui qui se voit le plus souvent, les autres étant l’un en bas du dos et l’autre en bas du mollet, et ces deux-là on me demande plutôt « mais c’est quoi?? ») et, invariablement, j’ai droit au « oh, dis donc, un chat t’a grimpé dessus, hihi! » (sans oublier le tripotage sus-mentionné, hein ^^). C’est pas vraiment méchant mais saoulant… du coup je réponds invariablement « oh, dis donc, on me l’avait jamais faite celle-là, hihi! ». Bref, même en étant « soft » on sent le regard intrigué de certaines personnes, alors qu’en effet, c’est plutôt répandu, surtout maintenant… Je crois qu’il y a une certaine forme d’envie de la part de ces personnes un peu agressives face à ça : quelque part, elles aimeraient bien se lancer, mais elles n’osent pas ^^

    • Reply
      Mermaidshark
      10 juin 2015 at 9 h 03 min

      Hello Suny! Et oui en effet, quoi qu’on fasse on se fera juger! Tout comme toi je pense que ce sont des gens qui sont terrorisés, par l’idée de franchir le pas. Entre nous, être envieux, jaloux ou méprisant n’a jamais aidé personne, mais bon.. 😀

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.